Responsable qualité / gestion des risques - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Qualité / Gestion des risques
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique chirurgicale Convert fondée en 1919 par les Docteurs Pierre CONVERT et Charles TOUILLON, en plein centre du bassin Burgien, est transférée en 1974 sur le site actuel de 16 000 m2. Sa capacité double, pour atteindre 79 lits, sous l’impulsion de l’équipe médicale qui fonde la Société Clinique Convert SA dans de nouveaux bâtiments. Le 1er juin 2011 le groupe Générale de Santé cède la clinique Convert au groupe Ramsay Santé. Désormais, la clinique Convert dispose d'une capacité d'accueil de 165 lits et places ainsi que d'un plateau technique organisé et performant.

Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité de 5 mois, la Clinique Convert, basée à Bourg-en-Bresse recherche un(e) Responsable Qualité / gestion des risques.
Rattaché(e) au Directeur de la Clinique, en synergie avec la Direction de la Qualité du Groupe, vous serez en charge de la gestion de la qualité et des risques de votre établissement.

Vous aurez plus précisément pour missions :

 Le management de la qualité, notamment :
- Définir les objectifs Qualité de l’établissement,
- Mener les démarches auprès de l’HAS pour organiser la certification et son suivi,
- Gérer la documentation et veiller à la mise à jour régulière des procédures et protocoles,
- Organiser et animer les différentes instances (CLIN, COVIR, CRUQ, CLUD, CLAN, etc …),
- Superviser le suivi et l’analyse des questionnaires de satisfaction,
- Suivre et analyser les indicateurs qualités,
- Organiser des audits qualité réguliers.

 Le management des risques, notamment :
- Colliger et coordonner les actions des différents acteurs et instances dans la gestion des risques en collaboration avec les fonctions Coordination de la gestion des risques associés aux soins et Management de la qualité de la PEC médicamenteuse,
- Vérifier que la clinique répond aux exigences de l’HAS dans le domaine de la gestion des risques et veiller à application du référentiel de l’HAS et des textes en vigueur,
- Elaborer et réactualiser la cartographie des risques dans l’établissement,
- Travailler en lien avec l’encadrement et le CHSCT pour la gestion des risques professionnels.

PROFIL :
Titulaire d’un BAC+4/+5 de type « management de la qualité et des risques en santé », vous avez une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une équipe qualité en établissement de santé, et avez déjà accompagné une certification HAS.
Vous êtes rigoureux(euse), communiquant(e), et possédez une véritable faculté d’adaptation.

Rémunération et divers
Fixe + variable
Intéressement
Participation
CSE
Mutuelle

Rejoignez une équipe dynamique Titulaire d’un BAC+4/+5 de type « management de la qualité et des risques en santé », vous avez une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une équipe qualité en établissement de santé, et avez déjà accompagné une certification HAS. Vous êtes rigoureux(euse), communiquant(e), et possédez une véritable faculté d’adaptation. Rémunération et divers Fixe + variable Intéressement Participation CSE Mutuelle Rejoignez une équipe dynamique