RESPONSABLE UNITE DE SOIN - USIC/ MEDECINE - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.
L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.


La Clinique Convert fondée en 1919, en plein centre du bassin Burgien, est un acteur majeur sur le territoire de santé.
Dotée d’un service d’urgences, d’un service de réanimation adulte, d’une unité de soins intensifs cardiaques, d’un service de médecine et soins palliatifs, d’un service de chimiothérapie, d’un bloc opératoire composé de 8 salles permettant une prise en charge chirurgicale complète, d’une salle de coronarographie et d’un service d’imagerie (scanner, IRM, scintigraphie) la clinique Convert propose une large offre de soins.
Des travaux d’extension du pôle cardio vasculaire et de rénovation du service ambulatoire débuteront prochainement et un PET SCAN sera également installé dans les prochains mois.



Objectifs : mettre en œuvre le projet de soins sous la responsabilité de la DSSI en optimisant les moyens matériels et humains, et en garantissant la qualité des soins apportés aux patients
Missions principales :

Organisation des soins :

- Contrôler et assurer le suivi de la qualité des soins et la sécurité des patients
- Etre garant de la bonne tenue du dossier médical et des procédures administratives internes
- Gérer l’occupation des lits et veiller au bon fonctionnement et à la qualité du service
- Evaluer en permanence les pratiques et les performances du service par la mise en œuvre de protocoles et le suivi des indicateurs
- Assurer la coordination des patients hospitalisés avec les services d’hospitalisation.

Management :

- Assurer le rôle de référent et communiquer l’information au sein du service
- Mettre en place une organisation permettant à chaque membre de l’équipe d’assurer les soins
- Animer, former, évaluer et faire progresser chaque membre afin qu’il respecte les critères de leur fiche de poste
- Organiser et réaliser les recrutements de nouveaux personnels
- Organiser le parcours d’intégration des nouveaux embauchés et veiller à un accueil optimum

Gestion administrative :

- S’assurer de la mise à jour des dossiers de patients
- Suivre et mettre à jour les manuels du service et le classeur qualité
- Appliquer les procédures de gestion de personnel en vigueur dans l’établissement
- Gérer les plannings horaires des salariés et leurs mises à jour

Missions associées :

- Participer aux différents comités réglementaires : CLUD, COPIL/COVIR, CLIN, CLAN, COMEDIMS, CDU etc…
- Accompagner la restructuration du service et l’ouverture d’un nouveau service de médecine cardiologique.

PROFIL :
Cadre de santé diplômé vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez des connaissances solides en médecine, soins intensifs, cardiologie médicale et interventionnelle.


Rémunération sur 12.5 mois (rémunération comprenant prime de fin d'année)

Rémunération selon profil



Vous avez le sens du relationnel, des capacités d’encadrement et d’organisation et une capacité à porter et accompagner des projets : Rejoignez une équipe engagée et dynamique ! Cadre de santé diplômé vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez des connaissances solides en médecine, soins intensifs, cardiologie médicale et interventionnelle. Rémunération sur 12.5 mois (rémunération comprenant prime de fin d'année) Rémunération selon profil Vous avez le sens du relationnel, des capacités d’encadrement et d’organisation et une capacité à porter et accompagner des projets : Rejoignez une équipe engagée et dynamique !