Technicien biomédical - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Médico-technique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique chirurgicale Convert fondée en 1919 par les Docteurs Pierre CONVERT et Charles TOUILLON, en plein centre du bassin Burgien, est transférée en 1974 sur le site actuel de 16 000 m2. Sa capacité double, pour atteindre 79 lits, sous l’impulsion de l’équipe médicale qui fonde la Société Clinique Convert SA dans de nouveaux bâtiments. Le 1er juin 2011 le groupe Générale de Santé cède la clinique Convert au groupe Ramsay Santé. Désormais, la clinique Convert dispose d'une capacité d'accueil de 165 lits et places ainsi que d'un plateau technique organisé et performant.


Nous recherchons un Technicien Biomédical H/F en CDD à temps complet à compter du 17 mai 2021 pour une durée de 6 mois.

Vos missions seront les suivantes sous la supervision du Responsable Technique de l'établissement et la responsabilité de l'ingénieur BIOMED du Pôle Bresse Savoie :

- Réaliser les interventions préventives et curatives des dispositifs médicaux (DM) conformément aux recommandations des fournisseurs,
- Planifier la mise en service des équipements en relation avec les utilisateurs, les fournisseurs et les services techniques,
- Elaborer et appliquer les plans de maintenance préventive et de contrôle qualité,
- Assurer l'assistance technique aux utilisateurs,
- Informer et assurer la formation du personnel utilisateur sur le fonctionnement des équipements biomédicaux,
- Sensibiliser les utilisateurs aux coûts d'investissement des DM et aux coûts de leurs réparations,
- Développer un réel partenariat avec le client et un niveau de satisfaction client important,
- Tracer l'ensemble des interventions dans la GMAO,
- Gérer l'approvisionnement et le suivi du stock des pièces détachées dans le respect du budget,
- Respecter les protocoles internes de l'établissement et les procédures de l'entreprise, et participer à leur rédaction,
- Contribuer à la démarche qualité du service biomédical,
- Réaliser des études techniques ou technico-économiques ponctuelles,
- Participer à l'élaboration du plan pluriannuel de renouvellement des équipements.

PROFIL :
Titulaire d'un BTS/DUT électronique ou mécanique ou idéalement d'une licence en maintenance biomédical, vous avez une première expérience en secteur hospitalier.

Maîtrise des outils bureautique (word, excel...etc...) demandée,

Dynamique, organisé(e), vous êtes autonome et avez le sens du travail en équipe.

Rémunération : Fixe+ variable selon expérience dans la fonction. Titulaire d'un BTS/DUT électronique ou mécanique ou idéalement d'une licence en maintenance biomédical, vous avez une première expérience en secteur hospitalier. Maîtrise des outils bureautique (word, excel...etc...) demandée, Dynamique, organisé(e), vous êtes autonome et avez le sens du travail en équipe. Rémunération : Fixe+ variable selon expérience dans la fonction.