Brancardier - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Médico-technique
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Membre du groupe Générale de Santé, 1er réseau d'hospitalisation privée en France et en Europe, la clinique d’Argonay est le premier établissement du bassin d’Annecy en termes de séjours chirurgicaux. Le secret de son taux élevé de satisfaction (+ de 95%) réside en partie dans son bloc opératoire totalement rénové et dans la qualité des soins dispensés. L’établissement s’efforce au quotidien de placer le patient au cœur de sa politique qualité.

La Clinique d'Argonay recherche au sein de son Bloc Opératoire des brancardiers en CDD afin d'assurer des remplacements arrêts maladies et des remplacements de congés:

Mission globale :
Le brancardier a pour mission d’assurer le transport et les manutentions des patients pour le bloc opératoire et les autres services, y compris la radiologie et le scanner.
Il limite le risque de contamination en prenant en charge le nettoyage et la désinfection des brancards.
Il participe au bon fonctionnement de la fonction transport interne au niveau des services de soins et du bloc opératoire.
Il participe également au processus d’évacuation des déchets.
Il s’implique dans la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Missions principales :
-Transport et manutention des patients, en pré et post opératoire.
-Mutations des patients d’un service de soins à un autre ainsi que le transport des patients vers les services de radiologie, scanner ou la cardiologie en s’assurant de l’identité du patient et tout en respectant les règles de confidentialité.
-Interfaces entre les étages, le bloc et la SSPI.
-Nettoyage des brancards entre 2 interventions puis nettoyage et désinfection en fin de programme et traçabilité sur la fiche prévue à cet effet
-Entretien et rangement du SAS d’entrée du bloc tout au long de la journée
-Evacuation des roll contenant les cartons et le linge sale vers le local terminal.
-Aide au brancardage intérieur si besoin
-Rangement des chaises roulantes et brancards en contrôlant la présence d’une chaise roulante dans chaque unité de soins le soir, ainsi qu’un brancard en service de médecine le vendredi soir.
-Aide au nettoyage et changement des couvertures et traçabilité
- Acheminement du matériel provenant des unités de soins au bloc opératoire.
- En cas de besoins, interface entre les services pour le transfert de matériel.
- Evacuation des déchets du bloc opératoire et traçabilité

PROFIL :
Connaissances particulières requises :
Manipulation des brancards et des patients
Connaissances des droits des patients (dignité, intimité, bientraitance, secret professionnel…)

Expérience professionnelle souhaitée :
Connaissance du secteur de la santé et de l’hygiène hospitalière

Qualités professionnelles requises
- Résistance physique
- Esprit d’équipe
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Conscience professionnelle
- Tenue correcte (hygiène, vêtements)

Salaire selon CC FHP et ancienneté, CE, Mutuelle, Connaissances particulières requises : Manipulation des brancards et des patients Connaissances des droits des patients (dignité, intimité, bientraitance, secret professionnel…) Expérience professionnelle souhaitée : Connaissance du secteur de la santé et de l’hygiène hospitalière Qualités professionnelles requises - Résistance physique - Esprit d’équipe - Qualité relationnelle et d’écoute - Conscience professionnelle - Tenue correcte (hygiène, vêtements) Salaire selon CC FHP et ancienneté, CE, Mutuelle,