Chef de bloc opératoire H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Membre du groupe Ramsay Santé, 1er réseau d'hospitalisation privée en France et en Europe, la clinique d’Argonay est le premier établissement du bassin d’Annecy en termes de séjours chirurgicaux. Le secret de son taux élevé de satisfaction (+ de 95%) réside en partie dans son bloc opératoire totalement rénové et dans la qualité des soins dispensés. L’établissement s’efforce au quotidien de placer le patient au cœur de sa politique qualité.

Missions et responsabilités

La Clinique d'Argonay recherche un Chef de Bloc H/F :
Pour son Bloc Opératoire de 11 salles représentant de nombreuses des spécialités chirurgicales avec des environnements techniques et matériels de haut niveau, ses principales missions sont :
- la planification des programmes opératoires, en liaison avec les autres personnes concernées (chirurgiens, services).
- l’organisation, la mise en œuvre et supervision du déroulement des programmes opératoires, en veillant au respect des règles (soins, hygiène, asepsie, ressources humaines).
- l’animation et la gestion de l’équipe du bloc opératoire et de SSPI(communiquer, diriger, encadrer, former, informer, participer au recrutement) en appliquant les procédures définies dans le cadre de la politique de la Clinique
- l’adaptation continue du personnel à l’activité.
- la préparation et participation au conseil de bloc.
- la mise en place et analyse d’indicateurs de performance et de consommation du bloc opératoire au travers des tableaux de bord (production, social).
- la mise en place des mesures correctives nécessaires à l’amélioration des performances et de la qualité.
-la participation à la planification des investissements, l’achat et le suivi des dépenses de fonctionnement.
- la prévention en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

PROFIL :
-Expérience sur un poste similaire indispensable.
- Sens des responsabilités et de l’initiative,
- Dynamique, motivé, prêt à relever les défis,
- Aisance relationnelle en interne et en externe,
- Capacité d’écoute et de réflexion,
- Réel sens de l’organisation, de la méthode et de la rigueur,
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

La formation IBODE serait un plus.
Ouvert au profil non soignant

Eléments de rémunération : prime de fin d'année, prime d'objectifs, intéressement et participation.
Crèche d'entreprise, mutuelle prise en charge par employeur. -Expérience sur un poste similaire indispensable. - Sens des responsabilités et de l’initiative, - Dynamique, motivé, prêt à relever les défis, - Aisance relationnelle en interne et en externe, - Capacité d’écoute et de réflexion, - Réel sens de l’organisation, de la méthode et de la rigueur, - Aisance dans l’utilisation des outils informatiques. La formation IBODE serait un plus. Ouvert au profil non soignant Eléments de rémunération : prime de fin d'année, prime d'objectifs, intéressement et participation. Crèche d'entreprise, mutuelle prise en charge par employeur.