Infirmier Soins Continus

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Membre du groupe Générale de Santé, 1er réseau d'hospitalisation privée en France et en Europe, la clinique d’Argonay est le premier établissement du bassin d’Annecy en termes de séjours chirurgicaux. Le secret de son taux élevé de satisfaction (+ de 95%) réside en partie dans son bloc opératoire totalement rénové et dans la qualité des soins dispensés. L’établissement s’efforce au quotidien de placer le patient au cœur de sa politique qualité.

Missions et responsabilités:
Analyser, organiser, dispenser et évaluer des soins infirmiers de qualité tant sur le plan curatif que préventif ou qu'éducatif et diffuser l'information.
Informer le patient du déroulement de son hospitalisation et s'assurer de la compréhension des informations.
Appliquer et respecter les procédures et protocoles en vigueur et se tenir informé des mises à jour ou nouveautés.
Respecter le secret professionnel
Encadrer les Etudiants

L'activité de l'IDE s'articule autour de 3 champs de compétences:
- Missions principales
Accueillir la personne hospitalisée
Prendre soin du patient et de son entourage
Dispenser des soins adaptés et personnalisés en fonction des besoins et problèmes spécifiques des patients que cela soit des soins de base, des soins techniques ou des soins relationnels et éducatifs.
Mettre en place et gérer le dossier patient de son arrivée jusqu'à son départ, de façon à avoir une information complète et fiable.
Organiser les soins en collaboration avec les aides-soignants
Alerter les médecins lorsqu'une situation d'urgence est identifiée

- Rôle Sur prescription:
Exécuter les prescriptions médicales écrites.
Informer le médecin de l'évolution de l'état du patient
Surveiller les effets thérapeutiques des traitements.

- Missions d'information, d'éducation et de formation:
Participer et s'impliquer dans les différents comités et commissions en regard du projet médical d'établissement, dans un processus évolutif de démarche de certification.
Participer à la réflexion sur l'évolution des pratiques professionnelles

PROFIL :
Horaires de Travail en 12h : 19h15-07h15

Rémunération selon convention collective FHP et selon expérience et primes associées à la fonction.
Reprise d'ancienneté DE

prime d'ancienneté sur durée du CDD.


Horaires de Travail en 12h : 19h15-07h15 Rémunération selon convention collective FHP et selon expérience et primes associées à la fonction. Reprise d'ancienneté DE prime d'ancienneté sur durée du CDD.