Neuropsychologue - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.


Spécialisée dans les soins de suite et de rééducation d’une capacité de 100 lits en hospitalisation complète et 30 places en hospitalisation de jour

La clinique SSR de Champigny (Ramsay Générale de Santé), qui a ouvert ses portes en Janvier 2012 cherche un(e) neuropsychologue en CDI à 50%.

La clinique comprend 3 services d’hospitalisation complète (gériatrie, neurologie/locomoteur) et un service d’hôpital de jour (gériatrie, neurologie, locomoteur).

Le poste à pourvoir concerne principalement le service de neurologie en hospitalisation complète et de jour, avec possibilité de faire des prises en charge gériatriques. Il est donc nécessaire d’avoir une expérience dans ces domaines.

Les missions :
 Prise en charge individuelle des patients et de leur entourage,
 Prise en charge psychologique des troubles cognitifs, comportementaux, émotionnels
 Recueil, étude et analyse des besoins et/ou des demandes d’intervention,
 Conduite d’entretiens individuels
 Réalisation de bilans neuropsychologiques (recueil d’information, entretien, passation, cotation, interprétation, travail de synthèse…),
 Rédaction des bilans et restitution,
 Intervention auprès d’équipes pluridisciplinaires,
 Participation à l’élaboration des projets de soins en équipe pluridisciplinaire, suivi et accompagnement,
 Ecoute des membres des équipes lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leur pratique, en rapport avec les troubles comportementaux, cognitifs ou émotionnels des patients

Equipe de 3 neuropsychologues.
Le poste à pourvoir, à compter du 14/10/2019, est en lien avec le passage à temps partiel d’une des neuropsychologues. Dans un souci d’organisation des staffs et de répartition des bureaux, les jours de présence demandés sont les suivants :

- mardi (matin ou après-midi)
- mercredi journée
- vendredi journée

Vous pouvez contacter Mme Sophie CARLI, Cadre de rééducation :

Clinique de CHAMPIGNY
34 rue de VERDUN
94500 Champigny sur Marne

s.carli@ramsaygds.fr


Pour tout renseignements complémentaires : a.dufraigne@ramsaygds.fr ; e.marcel@ramsaygds.fr