Assistant(e) social(e)

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique de Choisy est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, d’une capacité de 78 lits d'hospitalisation dont : 39 lits de Gériatrie, 39 lits de Polyvalent, 10 places d'Hôpital de Jour.
Elle est située à Choisy le Roi, à 5 minutes du RER C, du TVM et près de l’A86.


La clinique de Choisy-le-Roi recrute un(e) assistant(e) social(e) en CDI, poste temps plein.

Vous serez rattaché(e) à la Directrice des soins de l'établissement pour être au plus proche des patients.
Votre mission sera d’intervenir auprès des personnes pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales, médicosociales, économiques et culturelles à la sortie de la Clinique.

Vos missions permanentes seront :
- organiser le retour du patient à son domicile ou vers une autre structure adaptée ;
- mettre en place différentes aides lors de ce retour (aide ménagère, aide à la toilette, passage infirmier, mobilier...) selon les besoins du patient ;
- travailler en lien avec l’équipe médicale et soignante mais aussi avec des relais extérieurs (EHPAD, association, MAS, FAM…) ;
- accompagner, informer et soutenir les patients et leurs familles dans les démarches administratives et les orienter vers les organismes compétents.

Vos horaires seront de 09h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

PROFIL :
Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social (DEASS) ou diplôme d’action sociale de niveau équivalent (niveau III) obligatoire.

Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant des qualités relationnelles reconnues et désireux (se) de mettre ses compétences au service des patients, dans un esprit d'équipe et de bienveillance.

Avantages groupe et établissement :
- CSE actif ;
- parking privé ;
- bonne mutuelle ;
- établissement à taille humaine et ambiance familiale ;
- restauration sur place ;
- RER C à 5 minutes à pieds, bus TVM, 103, 182, 183, 393.


Vous êtes rigoureux(se), à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et être au contact des patients. Vous connaissez et maîtrisez la législation sociale et le cadre institutionnel.
Et si vous souhaitez rejoindre un établissement de référence et travailler au sein d’une équipe dynamique, il ne vous reste qu’une chose à faire : Postuler ! Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social (DEASS) ou diplôme d’action sociale de niveau équivalent (niveau III) obligatoire. Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant des qualités relationnelles reconnues et désireux (se) de mettre ses compétences au service des patients, dans un esprit d'équipe et de bienveillance. Avantages groupe et établissement : - CSE actif ; - parking privé ; - bonne mutuelle ; - établissement à taille humaine et ambiance familiale ; - restauration sur place ; - RER C à 5 minutes à pieds, bus TVM, 103, 182, 183, 393. Vous êtes rigoureux(se), à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et être au contact des patients. Vous connaissez et maîtrisez la législation sociale et le cadre institutionnel. Et si vous souhaitez rejoindre un établissement de référence et travailler au sein d’une équipe dynamique, il ne vous reste qu’une chose à faire : Postuler !