Infirmier Jour - H/F - 35h/semaine

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique de Choisy est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, d’une capacité de 78 lits d'hospitalisation dont : 39 lits de Gériatrie, 39 lits de Polyvalent, 10 places d'Hôpital de Jour.
Elle est située à Choisy le Roi, à 5 minutes du RER C, du TVM et près de l’A86.


En lien étroit avec le médecin, l’infirmier(e) accompagne les patients tout au long de leur réadaptation. Investi dans la réalisation des soins il est un interlocuteur privilégié durant la prise en charge et participe activement, à travers ses actions, à la ré autonomisation des patients accueillis.
Pour ce faire, l’infirmier(e) collabore au quotidien avec les différents professionnels de la clinique: médecins, aides soignants, psychologue, kinésithérapeutes, pharmacien, ergothérapeute, psychomotriciens, éducateurs sportifs, assistant social, ou encore diététicien.
A l’occasion des staffs hebdomadaires tous coordonnent leurs interventions, évaluent l’atteinte des objectifs thérapeutiques et les réajustent si besoin.

L’infirmier(e) organise, réalise et évalue les soins infirmiers. Il (elle) dispense des soins techniques, de confort et d’hygiène dans un souci d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des patients,dans le respect du secret professionnel, sur prescription médicale ainsi que dans le cadre de son rôle propre, en collaboration avec l’équipe d’aide soignants.

La Clinique propose par ailleurs l’accompagnement à des parcours diplômants lui permettant de bénéficier de différents champs d’expertises au sein de son équipe infirmière: douleur, plaie et cicatrisation ou encore ETP «Pied diabétique»

Dans l’ensemble de ces activités, l’infirmier(e) est soumis(e) aux règles professionnelles en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé.


Missions principales

Réalisation des soins relevant du rôle propre en collaboration avec l’aide-soignant et dans le respect des protocoles établis, notamment:
Accueil du patient en chambre et le recueil de données
Assure ou veille aux soins d’hygiène et de confort dans le respect de l’intimité du patient
Veille au respect des régimes et à la mise en place d’aides appropriées aux repas
Veille au respect des consignes de mobilisation

Analyse et identification des besoins spécifiques et problèmes prioritaires du patient

Assure l’administration et la surveillance des thérapeutiques prescrites
Saisie au quotidien les actes réalisés sur le « CSARR », sur le logiciel HM
Réalisation de transmissions ciblées

Engagement dans la démarche qualité, participation à des groupes de travail*
Gestion des urgences: évaluation, bilan circonstancié, premiers gestes

Travail en étroite collaboration avec les équipes de rééducation, paramédicale et les équipes administratives, participation aux staffs

Formation des étudiants

PROFIL :
Horaires 07h50 - 15h20 avec 30 minutes de pause / du lundi au vendredi
Diplôme d'Etat Infirmier exigé
AFGSU 2 à jour de préférence
Connaissance du logiciel HM serait un plus

Poste à pourvoir dès le 02/11/2020

Rémunération selon profil

Horaires 07h50 - 15h20 avec 30 minutes de pause / du lundi au vendredi Diplôme d'Etat Infirmier exigé AFGSU 2 à jour de préférence Connaissance du logiciel HM serait un plus Poste à pourvoir dès le 02/11/2020 Rémunération selon profil