Préparateur en pharmacie - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La clinique de Domont est le 1er centre ambulatoire dans le Val d'Oise. L’essentiel de l’activité de la clinique s’oriente autour de trois pôles principaux : la chirurgie orthopédique, la chirurgie ophtalmologique et l‘endoscopie digestive. La priorité est donnée aux techniques mini-invasives, moins douloureuses et permettant de réduire la durée de l’hospitalisation.

La Clinique de Domont est animée par une équipe de praticiens de haut niveau et par un personnel soignant et administratif qualifiés et compétents. Grâce à son plateau technique complet et performant, l’établissement assure sécurité et qualité des soins.


La clinique de Domont recherche un (e) Préparateur(trice) en Pharmacie. Ce poste est à pouvoir en CDI à temps plein .

Description du poste :

Rattaché(e) au service Pharmacie, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Gestion des stocks de médicaments et dispositifs médicaux, approvisionnement, détention, péremption, retrait de lot.
- Gestion des commandes globales (dispositif médico-médicaments, fluides médicaux) pour les services et des demandes nominatives (prescriptions médicales)
- Passations des commandes auprès des fournisseurs sous contrôle du pharmacien
- Suivi des commandes : livraison, relance, litiges
- Vérification, mise à jour et rangement des stocks des médicaments et des périmés
- Distribution de médicament à la journée au malade (dans le cadre de la dispensation journalière individuelle nominative)

Le poste est à pourvoir dès que possible.

PROFIL :
- Diplôme de Préparateur en pharmacie.
- Une 1ère expérience ou spécialisation dans le secteur hospitalier serait un plus.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie),
- Sens de l'organisation, rigueur et confidentialité.
- Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie
- Aptitude à se conformer aux objectifs de la production
- Discrétion et respect de la confidentialité

Avantages : Participation, intéressement, mutuelle, participation repas , aide à la mobilité. - Diplôme de Préparateur en pharmacie. - Une 1ère expérience ou spécialisation dans le secteur hospitalier serait un plus. - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie), - Sens de l'organisation, rigueur et confidentialité. - Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie - Aptitude à se conformer aux objectifs de la production - Discrétion et respect de la confidentialité Avantages : Participation, intéressement, mutuelle, participation repas , aide à la mobilité.