Assistant social - H/FAssistant(e) social

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique de La Défense est un établissement spécialisé en soins de suite cancérologiques situé dans les Hauts-de-Seine à Nanterre, à 5 min à pied du RER A Nanterre Préfecture et à 8 min de la gare SNCF Nanterre-Université.
Notre établissement comporte 110 lits dont 40 en chambre individuelle répartis sur 4 étages refaits à neuf.

La prise en charge de nos patients repose sur :
- une équipe médicale composée de 5 médecins dont 1 médecin coordonnateur
- une équipe de soins de rééducation et de support très étoffée : kinésithérapeutes, psychologues, socio-esthéticienne, diététicienne, assistante sociale, sophrologue et art-thérapeute
- des équipes soignantes (IDE/ASD) motivées et formées aux spécificités de nos prises en charge (Education thérapeutique, plaie et cicatrisation, hémo vigilance, DU stomathérapeute,…)
Outre notre activité principale de SSR, nous proposons des consultations sans rendez-vous de médecine générale.

La clinique offre également l’accès à un laboratoire de biologie médicale ainsi qu’un centre de radiologie et de doppler. Pour leur confort, les patients bénéficient d’un espace extérieur ombragé ainsi que de salons de détente.


Votre mission est d'accompagner le patient et sa famille, et à ce titre, vous êtes principalement en charge de :
- Analyser la situation et les besoins du patient,
- S’assurer des droits des patients à l’entrée et le cas échéants, effectuer les démarches nécessaires
- Renseigner le patient et sa famille sur les dispositifs d’aide sociale, les démarches administratives et l’orienter vers les organismes compétents : médecin, association, réseau d’entraide…
- Définir et effectuer le suivi d’un projet d’accompagnement social avec le patient et la famille

PROFIL :
Connaissances particulières :
- Connaissances en établissement de santé

Qualités professionnelles :
- Relationnel,
- Travail en équipe,
- Ecoute,
- Adaptation,
- Discrétion.
Connaissances particulières : - Connaissances en établissement de santé Qualités professionnelles : - Relationnel, - Travail en équipe, - Ecoute, - Adaptation, - Discrétion.