Chef de bloc opératoire - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence de l’Ouest Lyonnais et membre d’un groupe majeur dans le secteur de la santé privée en France, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9ème) offre une prise en charge globale et coordonnée de ses patients, en ambulatoire ou en hospitalisation.
Elle s’organise autour de pôles d’excellence multidisciplinaires (cardio-vasculaire, chirurgie cardiaque, digestif et obésité, neurochirurgie et orthopédie, cancérologie et médecine), d’un Service d’Accueil des Urgences ouvert 24h/24 - 7j/7 et d’un plateau technique moderne et innovant, au sein desquels les équipes soignantes et supports aux soins (environ 400 salariés) travaillent auprès de praticiens libéraux investis dans la vie de l’établissement.



La Clinique de la Sauvegarde recherche son Chef de Bloc Opératoire (H/F)
CDI - temps plein en forfait jour

Dans le cadre de la gestion et de l’organisation du plateau technique, et de votre participation à la prise en charge du patient, vous aurez pour missions :

- Organiser et réguler la programmation opératoire (18 salles)
- Assurer la gestion interne quotidienne des ressources humaines du plateau technique, et adapter les effectifs à l’activité
- Animer et encadrer les équipes soignantes du plateau technique (environ 80 personnes), l'équipe d'encadrement du bloc (4 personnes)
- Etre garant de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques
- Etre garant de la tenue des documents obligatoires du plateau technique
- De veiller à l’application des règles définies dans la charte de bloc opératoire en coopération avec les praticiens de la commission de bloc
- De piloter le plateau technique à l’aide d’indicateurs de performance, sur l’ensemble des blocs opératoires
- De participer aux instances de l’établissement (CODIR, Conseil de Bloc, …)

Le plateau technique comprend :
- 11 salles de bloc général
- 2 salles de bloc ambulatoire
- 2 salles d’endoscopie
- 3 salles hybrides

PROFIL :
Organisé(e), dynamique et motivé(e), vous avez acquis une expérience significative d’encadrement d’un bloc opératoire.

Vous êtes titulaire du diplôme d’IDE et d’un diplôme de management.

Rigueur, méthodologie et esprit d’équipe sont les qualités requises de ce poste.
Avantages : RTT, prime vacances, CSE

Venez rejoindre nos équipes !


Organisé(e), dynamique et motivé(e), vous avez acquis une expérience significative d’encadrement d’un bloc opératoire. Vous êtes titulaire du diplôme d’IDE et d’un diplôme de management. Rigueur, méthodologie et esprit d’équipe sont les qualités requises de ce poste. Avantages : RTT, prime vacances, CSE Venez rejoindre nos équipes !