Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence de l’Ouest Lyonnais et membre d’un groupe majeur dans le secteur de la santé privée en France, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9ème) offre une prise en charge globale et coordonnée de ses patients, en ambulatoire ou en hospitalisation.
Elle s’organise autour de pôles d’excellence multidisciplinaires (cardio-vasculaire, chirurgie cardiaque, digestif et obésité, neurochirurgie et orthopédie, cancérologie et médecine), d’un Service d’Accueil des Urgences ouvert 24h/24 - 7j/7 et d’un plateau technique moderne et innovant, au sein desquels les équipes soignantes et supports aux soins (environ 400 salariés) travaillent auprès de praticiens libéraux investis dans la vie de l’établissement.

La Clinique de la Sauvegarde recherche son/sa :
Infirmier (H/F) - Bloc Opératoire Coronarographie
Temps plein - CDI


Prise en charge globale d’un patient en vue d’examens cardio-interventionnels, en urgence ou pas.

- Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social.
- Concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l’effet de leurs prescriptions.
- Contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l’application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l’initiative du ou des médecins prescripteurs.
- Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d’accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.

PROFIL :
PROFIL RECHERCHE :

Diplôme d'Etat d'Infirmier(e) obligatoire,
Expérience souhaitée au sein d'un service d’hospitalisation cardiologique et/ou service de réanimation souhaitable

Connaître le matériel et les produits
Coronarographie de base
Traitements en coronarographie
Connaître les techniques actuelles
Asepsie
Connaître les gestes d’urgence

Reprise d'ancienneté


PROFIL RECHERCHE : Diplôme d'Etat d'Infirmier(e) obligatoire, Expérience souhaitée au sein d'un service d’hospitalisation cardiologique et/ou service de réanimation souhaitable Connaître le matériel et les produits Coronarographie de base Traitements en coronarographie Connaître les techniques actuelles Asepsie Connaître les gestes d’urgence Reprise d'ancienneté