Responsable de service Stérilisation - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence de l’Ouest Lyonnais et membre d’un groupe majeur dans le secteur de la santé privée en France, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9ème) offre une prise en charge globale et coordonnée de ses patients, en ambulatoire ou en hospitalisation.
Elle s’organise autour de pôles d’excellence multidisciplinaires (cardio-vasculaire, chirurgie cardiaque, digestif et obésité, neurochirurgie et orthopédie, cancérologie et médecine), d’un Service d’Accueil des Urgences ouvert 24h/24 - 7j/7 et d’un plateau technique moderne et innovant, au sein desquels les équipes soignantes et supports aux soins (environ 400 salariés) travaillent auprès de praticiens libéraux investis dans la vie de l’établissement.

Dans le cadre de l’évolution de son organisation, la Clinique de la Sauvegarde recherche son/sa :
RESPONSABLE DU SERVICE STERILISATION (H/F) en CDI
Temps plein – Statut Cadre au forfait jours





Sous l’autorité du PHARMACIEN GERANT, et en lien étroit avec les chefs de bloc opératoire et le pharmacien RAQ stérilisation, le RESPONSABLE DU SERVICE STERILISATION organise, coordonne et met en œuvre les actions relatives à la stérilisation des dispositifs médicaux.

1. Management :
Secondé(e) par un référent, il/elle encadrera une équipe composée de 11 agents de stérilisation ETP. Il/elle s’assurera de la bonne planification du travail quotidien et sera en charge de la bonne adéquation des ressources humaines à l’activité (recrutement, gestion des remplacements, formation continue des agents, etc.).

2. Organisation :
Le/la Responsable du service Stérilisation est garant de la disponibilité de l’ensemble du matériel stérilisable, y compris les prêts.
A ce titre, il/elle organisera les activités de stérilisation pour permettre la mise en œuvre du programme opératoire (18 salles de bloc opératoire) : lavage, tri de l’instrumentation, reconstitution des boîtes, conditionnement, conduite des autoclaves, gestion des prêts, traçabilité…
Il/elle participe à la gestion des investissements relatifs à son service ainsi qu’à l’inventaire des ressources matérielles :
- Gestion des investissements de nouveaux matériel
- Gestion du renouvellement du parc d’instrumentation
- Gestion des dépôts d’ancillaires avec les laboratoires
- Gestion des prêts en lien avec les préparateurs des Dispositifs Médicaux Implantables et le référent stérilisation

3. Qualité :
Il/elle participera à la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques au sein de son service : protocoles, procédures, informatisation, coordination avec le bloc opératoire, traçabilité, check-lists etc.
Il organise et met en œuvre le projet de service en collaboration avec le pharmacien gérant.

PROFIL :
PROFIL RECHERCHE :
Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en service de stérilisation (établissement de santé public ou privé) ainsi qu’une expérience en management réussie sont requises.
Une connaissance des bonnes pratiques et réglementation relatives à l’hygiène en milieu hospitalier et du fonctionnement d’un bloc opératoire sont attendues.
Maîtrise exigée des outils bureautiques dont :
- Logiciel GTA (gestion des temps et activités) type OCTIME
- Logiciel gestion de commandes et approvisionnement type QUALIAC.

Rigueur, méthodologie, sens de l’organisation, esprit d’équipe, leadership et bon sens du relationnel sont les qualités requises pour réussir à ce poste.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Temps de travail: Forfait 211 jours annuels
• Versement d'une prime de fin d’année (13ème mois), avantages CSE, self, etc.

POUR POSTULER :
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, prétention salariales) au plus tard le 31 Décembre 2019 à l’adresse suivante : csv-recrut@capio.fr

PROFIL RECHERCHE : Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en service de stérilisation (établissement de santé public ou privé) ainsi qu’une expérience en management réussie sont requises. Une connaissance des bonnes pratiques et réglementation relatives à l’hygiène en milieu hospitalier et du fonctionnement d’un bloc opératoire sont attendues. Maîtrise exigée des outils bureautiques dont : - Logiciel GTA (gestion des temps et activités) type OCTIME - Logiciel gestion de commandes et approvisionnement type QUALIAC. Rigueur, méthodologie, sens de l’organisation, esprit d’équipe, leadership et bon sens du relationnel sont les qualités requises pour réussir à ce poste. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : • Temps de travail: Forfait 211 jours annuels • Versement d'une prime de fin d’année (13ème mois), avantages CSE, self, etc. POUR POSTULER : Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, prétention salariales) au plus tard le 31 Décembre 2019 à l’adresse suivante : csv-recrut@capio.fr