Infirmier(e) de nuit

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence dans le territoire de santé, la Clinique de l’Atlantique est née du regroupement entre les sites de l’Atlantique et du Mail. Avec 135 lits et places, l’établissement offre une prise en charge pluridisciplinaires, composée de 23 spécialités, assurée par une équipe médicale de 138 praticiens et d’une équipe paramédicale.

La clinique dispose de 18 blocs opératoires, d’un centre d’imagerie (radiologie, scanner, échographie), d’un centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP), d’un Centre de traumatologie sans rendez-vous, d’un Centre d’assistance mains et d’un service SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).

La sécurité et la qualité de la prise en charge des patients sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous adaptons continuellement à l’évolution des pratiques de santé.


Nous recrutons un(e) IDE en CDD à temps plein pour un poste de nuit (horaires: 19H15/7H15)


Sous la responsabilité du Responsable des services de soins, vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature technique, relationnelle et éducative.
- Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé des personnes.
- Dispenser des soins personnalisés.
- Participer à la surveillance clinique du patient et mettre en œuvre son traitement
- Etre responsable de la gestion du dossier de soins infirmiers.
- Appliquer et faire appliquer le protocole en cas de mise en place d’un isolement septique


Prise de fonction souhaitée : Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre de plusieurs remplacements.

PROFIL :
Formation IDE.


Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute), vous êtes rigoureux (se) et réactif (ve).
Vous avez le sens de l'organisation, des capacités d'adaptation et d'analyse.

Salaire selon votre expérience (convention collective FHP) Formation IDE. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute), vous êtes rigoureux (se) et réactif (ve). Vous avez le sens de l'organisation, des capacités d'adaptation et d'analyse. Salaire selon votre expérience (convention collective FHP)