Ergothérapeute - H/F- Médecine Gériatrique

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Rééducation / Appareillage
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Nouvelle Clinique de l'Union se compose d'un établissement médico-chirugico-obstétrical de 407 lits ou postes d'hospitalisation complète ou ambulatoire, d'un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de 107 lits (Le Marquisat) et d'un centre de consultations externes pluridisciplinaire complété par un centre de radiologie, un laboratoire de biologie médicale, et d'anatomo-pathologie, et un centre de rééducation fonctionnelle.

L’équipe pluridisciplinaire de l’unité concernée (service de médecine gériatrique) est composée de deux médecins gériatres, un cadre de santé, des infirmières, aide soignantes, une diététicienne, une conseillère sociale.

Votre mission principale de prise en charge des patients du service d’une capacité de 22 lits en collaboration avec l’équipe soignante consistera à :
• répondre aux problèmes psychiques que rencontrent fréquemment les patients au regard de leur déficit
• conseiller les patients et leur entourage

Vous interviendrez sur prescription médicale et réaliserez :
• Un bilan physique complet et une évaluation des capacités du patient afin d'identifier ses difficultés et ses déficiences. L’accompagnement visera également à la mise en place d’appareillages, de matériels destinés à faciliter la vie quotidienne du patient ou l’adaptation du logement.

• Le plan d’aide proposé devra prévenir l'aggravation des lésions déjà présentes, et donc maintenir les capacités dont dispose le patient, avec pour objectif qu’il retrouve son autonomie et la mobilité la plus complète possible. L’aide peut consister à trouver des solutions de compensation ou d'adaptation par la mise en place d’ateliers et d’exercice facilitant la rééducation. Votre intervention devra permettre à la personne soignée de retrouver ses repères aussi bien spatiaux que temporaux et de renouer des liens relationnels les plus normaux possibles

PROFIL :
Vous êtes dynamique, organisé(e) et autonome.

Empathique, vous avez un bon relationnel, le sens de l'éthique professionnelle et aimez travailler en équipe.

Vous maîtrisez l'outil informatique.

Rémunération selon la convention collective, la grille interne de la clinique, l'expérience antérieure.
Vous êtes dynamique, organisé(e) et autonome. Empathique, vous avez un bon relationnel, le sens de l'éthique professionnelle et aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez l'outil informatique. Rémunération selon la convention collective, la grille interne de la clinique, l'expérience antérieure.