Secrétaire des réunions de concertation pluridisciplinaire

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Nouvelle Clinique de l'Union se compose d'un établissement médico-chirugico-obstétrical de 407 lits ou postes d'hospitalisation complète ou ambulatoire, d'un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de 107 lits (Le Marquisat) et d'un centre de consultations externes pluridisciplinaire complété par un centre de radiologie, un laboratoire de biologie médicale, et d'anatomo-pathologie, et un centre de rééducation fonctionnelle.

Missions
- Prépare les réunions RCP et y participe en assurant le secrétariat
- Assure la création de fiches et la saisie des comptes-rendus des RCP dans le logiciel d’ONCOMIP, les édite et les insère dans les dossiers médicaux
- Participe à l’évaluation de l’activité RCP
- Participe à la démarche qualité et gestion des risques, notamment au signalement des évènements indésirables.

Liste des tâches inhérentes au poste
Réunions RCP internes à l’établissement
- Envoyer les convocations aux RCP et organiser le planning des RCP en fonction des différents participants
- Créer les dossiers des nouveaux patients (primo-diagnostic ou pas) et compléter les dossiers existants au besoin
- Collecter tous les éléments des dossiers avant chaque RCP
- Assister aux réunions RCP et prendre en note les conclusions pour chaque patient
- Saisir et diffuser les comptes rendus (médecins traitants, chirurgiens concernés et Attachée de Recherche Clinique).

Réunions RCP extérieures à l’établissement
- Collecter l’imagerie des patients et la transmettre aux secrétaires RCP concernées

PROFIL :
Formation secrétariat médical ou soignant avec de solides connaissances de bureautique.

Organisation, rigueur, respect absolu de la confidentialité, esprit d'initiative sont des qualités essentielles pour tenir ce poste. Formation secrétariat médical ou soignant avec de solides connaissances de bureautique. Organisation, rigueur, respect absolu de la confidentialité, esprit d'initiative sont des qualités essentielles pour tenir ce poste.