TOULOUSE - Technicien Informatique - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : SI / Informatique
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Nouvelle Clinique de l'Union se compose d'un établissement médico-chirugico-obstétrical de 407 lits ou postes d'hospitalisation complète ou ambulatoire, d'un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation de 107 lits (Le Marquisat) et d'un centre de consultations externes pluridisciplinaire complété par un centre de radiologie, un laboratoire de biologie médicale, et d'anatomo-pathologie, et un centre de rééducation fonctionnelle.

Le·la Technicien·ne support informatique est garant des postes de travail de sa spécialité (PC, PC portables, mobiles, imprimantes, téléphonies, visios…) dépendants du Siège et assure leur maintenance informatique. Il·elle est l’interlocuteur·rice privilégié·e des utilisateurs et réalise un support de 1er niveau (gestion des appels et demandes, traitement du ticket), parfois de 2dn niveau, au regard de leurs besoins.

Il/elle aura pour missions de :

- Apporter un support informatique aux utilisateurs
- Assurer le support à l'utilisation des applications et des matériels de son périmètre (PC, PC portable, mobiles, imprimantes) selon les procédures et outils Groupe
- Exploiter la base de gestion des incidents
- Gérer au quotidien le parc informatique de son périmètre
- Maintenir en conditions opérationnelles le parc informatique de son périmètre, remplacer et mettre à jour les matériels et logiciels obsolètes
- Préparer les postes de travail
- Sur son périmètre, réaliser les tests d'installation, d'exploitation et d'intégration technique, et traiter les anomalies, réaliser la recette technique
- Sensibiliser les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données, dossier patient...)

PROFIL :
Compétences techniques :
- Vous connaissez les environnements MICROSOFT, VMWARE, OFFICE ;
- Vous maîtrisez des systèmes d’exploitation indispensable WINDOWS 7 et 10 , serveur 2008, 2012 et 2016, AIX ;
- Vous maîtrisez les topologies réseaux (équipement réseau CISCO).
- Vous êtes rigoureux, autonome, adaptable et vous avez des qualités rédactionnelles.

Compétences organisationnelles :
- Savoir prioriser ses actions
- Savoir identifier et répondre aux besoins
Compétences comportementales :
- Faire preuve d’autonomie
- Faire preuve de pragmatisme
- Faire preuve de réactivité et de rigueur pour garantir le fonctionnement des SI
- Faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie

Minimum BAC+ 2 – 5 ans d’expérience
Compétences techniques : - Vous connaissez les environnements MICROSOFT, VMWARE, OFFICE ; - Vous maîtrisez des systèmes d’exploitation indispensable WINDOWS 7 et 10 , serveur 2008, 2012 et 2016, AIX ; - Vous maîtrisez les topologies réseaux (équipement réseau CISCO). - Vous êtes rigoureux, autonome, adaptable et vous avez des qualités rédactionnelles. Compétences organisationnelles : - Savoir prioriser ses actions - Savoir identifier et répondre aux besoins Compétences comportementales : - Faire preuve d’autonomie - Faire preuve de pragmatisme - Faire preuve de réactivité et de rigueur pour garantir le fonctionnement des SI - Faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie Minimum BAC+ 2 – 5 ans d’expérience