Aide soignant en dialyse - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.



Nous recherchons pour notre clinique de Villeneuve Saint Georges, un(e) Aide soignante (H/F) au sein de notre service de dialyse en CDI

L'Aide soignant participe à la prise en charge du patient dialysé, (de son arrivée dans le service jusqu’à son départ) par la mise en œuvre de soins d’hygiène et de confort, de surveillance, en collaboration avec les autres acteurs du soin, en respectant les valeurs éthiques réglementaires.

Principales missions :

- Participe aux soins d’hygiène et de propreté.
- Participe à la surveillance de l’hygiène et de l’équilibre alimentaire.
- Participe à l’installation du malade dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap.
- Participe à l’appréciation des principaux paramètres servant à la surveillance de l’état des patients pris en charge.
- Participe aux actes visant à assurer le confort du malade.
- Participe à l’entretien du matériel (nettoyage).
- Participe à la préparation d’une séance de dialyse (préparation des bacs contenant le matériel de la séance hors médicaments, sous visée IDE).
- Assure les transmissions orales ou écrites.
- Connaît et réalise les gestes élémentaires de survie.
- Signale tout dysfonctionnement.
- Participe à l’élaboration et à l’utilisation du dossier de soins (cadre de vie)
- Prépare le goûter des patients et les servir.
- Aide aux repas.
- Prépare le matériel hors médicaments, nécessaire pour la séance d’hémodialyse des patients de la séance suivante sous la responsabilité IDE.
- Participer à l’inventaire du matériel.

PROFIL :
La fonction nécessite des capacités d’observation.
La relation humaine est essentielle dans cette fonction. La fonction nécessite organisation et esprit d’équipe, d’être à l’écoute des patients et de retransmettre à l’infirmière, au médecin ou au référent les informations nécessaires au bon suivi des patients.

Il faut faire preuve de disponibilité, tact, discrétion, ponctualité, être à l’écoute.
Il est obligatoire de respecter la confidentialité.

Travail en 12h 3 jours par semaine (1 samedi sur 2) La fonction nécessite des capacités d’observation. La relation humaine est essentielle dans cette fonction. La fonction nécessite organisation et esprit d’équipe, d’être à l’écoute des patients et de retransmettre à l’infirmière, au médecin ou au référent les informations nécessaires au bon suivi des patients. Il faut faire preuve de disponibilité, tact, discrétion, ponctualité, être à l’écoute. Il est obligatoire de respecter la confidentialité. Travail en 12h 3 jours par semaine (1 samedi sur 2)