Manipulateur d'électroradiologie médicale - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médico-technique
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique des Cèdres, située près de Toulouse, a une capacité d’accueil de 603 lits et places dont 303 lits en Médecine-Chirurgie, 125 en Santé Mentale et 135 en Soins de Suite et Réadaptation. La Clinique des Cèdres est l’une des plus grandes clinique d’Europe incluant des spécialités de notoriété régionale et nationale (important pôle de neuroscience avec de la neurochirurgie, la neurologie et la neuroradiologie interventionnelle, elle a également le plus important centre de chirurgie bariatrique de France).


Au sein du service d'imagerie de la clinique, dont la clinique détient les autorisations.
Imagerie conventionnelle et de coupe (2 scanners)

Vous prenez en charge :
- La préparation du matériel dans le respect des règles d'hygiène (ponctions, infiltrations)
- L'administration orale, rectale ou injection de substances nécessaires à l'obtention de l'image sous la responsabilité du radiologue.
- L'installation du patient
- Les réglages et le déclenchement des appareils selon les procédures et les protocoles en vigueur dans le respect des principes de radioprotection
- La réalisation des incidences radiologiques
- La surveillance clinique du patient
- le traitement des images et la gestion du dossier radiologique
- Le retour du patient
En lien avec le radiologue, pour des examens simples ou nécessitant la présence du radiologue.

PROFIL :
Titulaire du DE ou DTS
Expérience en imagerie de coupe obligatoire. Titulaire du DE ou DTS Expérience en imagerie de coupe obligatoire.