Médecin rééducateur - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médecine / Chirurgie
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique des Cèdres, située près de Toulouse, a une capacité d’accueil de 603 lits et places dont 303 lits en Médecine-Chirurgie, 125 en Santé Mentale et 135 en Soins de Suite et Réadaptation. La Clinique des Cèdres est l’une des plus grandes clinique d’Europe incluant des spécialités de notoriété régionale et nationale (important pôle de neuroscience avec de la neurochirurgie, la neurologie et la neuroradiologie interventionnelle, elle a également le plus important centre de chirurgie bariatrique de France).


140 lits et places
- SSR spécialisé en affections neurologiques
- SSR spécialisé en locomoteur
- SSR Rachis
- SSR polyvalent
- SSR à orientation gériatrique

L'équipe médicale actuelle est composée de 6 médecins, dont 3 médecins MPR

L'équipe paramédicale est composée d’1 cadre coordonnateur, d’un cadre de santé, d’IDE, d’AS, psychologues, assistante sociales, diététiciennes

L'équipe paramédicale du plateau technique pluridisciplinaire de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, APA, 3 orthophonistes, neuropsychologue.

Missions :
Rattaché hiérarchiquement à la Direction du pôle SSR de l’établissement, vous assurez la prise en charge des patients du SSR spécialisé en collaboration avec l’équipe médicale, l’équipe de rééducateurs et l’équipe soignante.
Dans le cadre du projet médical du pôle SSR de la clinique des Cèdres, vous participez activement :
- À la structuration du projet du parcours patient « affections neurologiques », en lien avec le pôle neurosciences de la clinique des Cèdres (Neuroradiologie interventionnelle, USINV, neurologie, …)
- Au développement de la filière rachis en lien avec l’équipe de neurochirurgiens
- Au développement de la prise en charge des patients en hospitalisation de jour, notamment les programmes de prise en charge des maladies chroniques
- A la permanence des soins


PROFIL :
Statut cadre – forfait jours

Profil recherché :
Docteur en Médecine spécialisé MPR
Statut cadre – forfait jours Profil recherché : Docteur en Médecine spécialisé MPR