Agent d'Accueil/Admissions - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique Les Martinets a été créée en 1962. Elle appartient au Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 1er juillet 2015. La clinique Les Martinets assure une prise en charge en médecine néphrologique et en chirurgie.Conventionné avec les organismes de la Sécurité sociale, cet établissement de Rueil-Malmaison est également doté d’un service de radiologie conventionnelle et d’un laboratoire d’analyses médicales. Etablissement en médecine, chirurgie, est composé de 110 lits et places, et 89 praticiens.

Missions générales :
- Accueillir, orienter et informer le patient lors de sa pré-admission, de son entrée et de sa sortie, et recueillir tous les éléments nécessaires à sa prise en charge au sein de l’établissement
- Gestion du standard
- Contribuer à l’amélioration et au bon fonctionnement du service et des pré- admissions (et plus généralement du pôle « accueil »).
- Suivi du dossier administratif pendant l’hospitalisation (prise en charge mutuelle…),
- Elaboration des pré-admissions des dossiers patients d’ambulatoire
- Elaboration et validation des entrées définitives dans le logiciel CEGI des dossiers d’hospitalisation de chirurgie
- Vérification des justificatifs de droits, de la remise des cautions à l’arrivée du patient, et des signatures sur le dossier administratif,
- Contrôle des patients présents, changement de service et modifications dans CEGI,
- Encaissement des sorties, des dépassements d’honoraires, redevances médecins et tickets repas + élaboration de la caisse
- Facturation de la participation du patient pour les sorties supplémentaires,
- Optimisation des recettes hôtelières auprès des patients (télévision, téléphone, repas accompagnants …)
- Respect des tâches et missions définies dans les documents qualité


PROFIL :
De préférence avec une expérience dans le médical ; dans le cas contraire, formation sur site.

Connaissances particulières : Maîtrise de l’informatique.

Qualités professionnelles :
- De nature accueillante et souriante,
- Disponibilité,
- Patience,
- Discrétion,
- Lucidité et maîtrise de soi,
- Capacité de discernement
- Bonne tenue à adopter De préférence avec une expérience dans le médical ; dans le cas contraire, formation sur site. Connaissances particulières : Maîtrise de l’informatique. Qualités professionnelles : - De nature accueillante et souriante, - Disponibilité, - Patience, - Discrétion, - Lucidité et maîtrise de soi, - Capacité de discernement - Bonne tenue à adopter