Assistant social - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique Les Martinets a été créée en 1962. Elle appartient au Groupe Ramsay Santé depuis le 1er juillet 2015. La clinique Les Martinets assure une prise en charge en médecine néphrologique et en chirurgie ambulatoire et en hospitalisation. Conventionné avec les organismes de la Sécurité sociale, cet établissement de 80 lits Rueil-Malmaison est également doté d’un service de radiologie conventionnelle, d’un scanner et d’un laboratoire d’analyses médicales.

La Clinique Les Martinets recherche un(e) Assistant(e) Social(e) pour son service de dialyse.

L'assistant(e) social(e) a pour principale mission d’intervenir auprès des personnes pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales et médico-sociales, économiques, culturelles.
Aussi, vous visez à l’autonomie des personnes, au développement de ses potentialités pour rendre chacun acteur de son propre changement.

Missions permanentes :
- Conseil, orientation et soutien des patients dialysés
- Faciliter l’accès et la continuité des soins pour tous
- Informer le patient de ses droits potentiels au sens large et l’aider à les faire valoir
- Préparer et organiser les séances du patient en collaboration avec les différents professionnels de santé (médecins, paramédicaux, encadrement).



PROFIL :
Titulaire du Diplôme d’Assistant(e) social(e)

Dynamique, adaptable, autonome, discret(e) et respect de la confidentialité sont des adjectifs qui vous qualifient.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez être au contact des patients.
Titulaire du Diplôme d’Assistant(e) social(e) Dynamique, adaptable, autonome, discret(e) et respect de la confidentialité sont des adjectifs qui vous qualifient. Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez être au contact des patients.