Infirmier en Chirurgie - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique Les Martinets a été créée en 1962. Elle appartient au Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 1er juillet 2015. La clinique Les Martinets assure une prise en charge en médecine néphrologique, en chirurgie et en obstétrique. Conventionné avec les organismes de la Sécurité sociale, cet établissement de Rueil-Malmaison est également doté d’un service de radiologie conventionnelle et d’un laboratoire d’analyses médicales. Etablissement en médecine, chirurgie, obstétrique et composé de 110 lits et places, et 89 praticiens.

Nous recherchons un(e) infirmier(ère) au sein de notre service de chirurgie. Les missions qui lui seront confiées sont les suivantes :
- Participer à la lutte contre la douleur
- Exécuter les soins sur prescriptions des médecins
- Assurer l’hygiène et la propreté de l’environnement du patient
- Participer au contrôle des stocks de consommable
- Participer à la gestion de la pharmacie, des boîtes d’instruments et chariots d’urgence et vérifie les dates de péremption.
- Accueillir les patients et leur entourage
- Participer à la visite des médecins
- Assurer les transmissions orales et écrites.
- Coordonner l’information avec le cadre infirmier, les médecins et les autres intervenants.
- Actualiser les supports d’information permettant la continuité des soins.
- Participer à l’organisation du retour à domicile ou du séjour dans une structure d’aval (rééducation, soins de suite, convalescence...).
- Eduquer la patient par rapport à sa pathologie et son retour au domicile.

PROFIL :
Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat dont les principales qualités sont les suivantes :
- Précis et rigoureux
- humanité, sens du service, courtoisie
- Hygiène
- Anticipation
- Travail en équipe
- Adaptabilité
Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat dont les principales qualités sont les suivantes : - Précis et rigoureux - humanité, sens du service, courtoisie - Hygiène - Anticipation - Travail en équipe - Adaptabilité