Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique des Trois Cyprès accueille en hospitalisation complète et à temps partiel une centaine de patients adolescents, jeunes adultes et adultes dans trois secteurs distincts pour les troubles suivants :anxiété, dépression, comportement, phobie scolaire et/ou sociale, psychotique, fibromyalgie. L'établissement ouvre un hôpital de jour pour les jeunes adultes mi septembre 2019.

Rattaché(e) à la coordinatrice de l'hôpital de jour adulte et en lien avec l'équipe du service (psychiatres, psychologues, éducateur, diététicien,...), vous serez amené(e) à prendre en charge les patients jeunes adultes (18 à 25 ans) .

Vos principales missions sont :
- animer (et/ou co-animer) des ateliers collectifs pour les patients
- assurer suivi individuel des patients (seul ou avec un autre intervenant)
- participer aux sorties extérieures si besoin
- aider à la planification des activités en optimisant les créneaux de prises en charge en collaboration avec la coordinatrice
- participer activement aux différents staffs (traçabilité dossier patient, réunions de coordination) pour le suivi des patients (projet thérapeutique individualisé) et le fonctionnement du service
- intervenir également en Hospitalisation Complète si besoin

PROFIL :
35h semaine du Lundi au Vendredi en 7h (9h-16h30 à confirmer)
ce profil nécessite de la rigueur, d'être organisé, de l'adaptation, de la motivation pour mener un recrutement dans le cadre de l'ouverture de l'hôpital de jour Adulte (versant jeune adulte)
idéalement avoir déjà travaillé en hôpital de jour 35h semaine du Lundi au Vendredi en 7h (9h-16h30 à confirmer) ce profil nécessite de la rigueur, d'être organisé, de l'adaptation, de la motivation pour mener un recrutement dans le cadre de l'ouverture de l'hôpital de jour Adulte (versant jeune adulte) idéalement avoir déjà travaillé en hôpital de jour