Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique "Les Rosiers" accueille des patients en hospitalisation complète pour la réadaptation fonctionnelle polyvalente (traumatologie, orthopédie, rhumatologie).

Rattaché(e) à la coordinatrice de l’hôpital de jour jeunes adulte et en lien avec l’équipe du service (psychiatres, psychologues, arthérapeute, diététicien…), vous serez amené(e) à prendre en charge des patients jeunes adultes (18 à 25 ans).
Vos principales missions sont :
 Animer et/ou co-animer des ateliers médiatisés et groupe de parole ;
 Assurer un suivi global et individuel des patients ;
 Savoir mener un entretien d’accueil et de soutien ;
 Participer aux sorties extérieures ;
 Participer aux repas thérapeutiques avec les patients ;
 Administration un traitement en cas de besoin sur prescription médicale avec validation de la traçabilité et réaliser la surveillance associée ;
 Aider à la planification des ateliers en optimisant les créneaux de prise en charge, en collaboration avec la coordinatrice ;
 Observer, surveiller et la transmettre les informations cliniques essentielles sur l’état physique et psychique du patient ;
 Participer aux différentes réunions d’équipe : clinique, de synthèse, de service ;
 Mener à bien les différentes missions administratives pour assurer le bon fonctionnement du service ;
 Intervenir également en hospitalisation complète si besoin.


PROFIL :
Expérience en psychiatrie et connaissances en psychopathologie vivement recommandées, permis B demandé.
Vous êtes un(e) professionnel(le) de santé dynamique, qui saura s’investir au sein de ce service récent. Vous êtes organisé(e), motivé(e), possédez un réel sens du relationnel, une bonne capacité d’adaptation et d’écoute, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.
Expérience en psychiatrie et connaissances en psychopathologie vivement recommandées, permis B demandé. Vous êtes un(e) professionnel(le) de santé dynamique, qui saura s’investir au sein de ce service récent. Vous êtes organisé(e), motivé(e), possédez un réel sens du relationnel, une bonne capacité d’adaptation et d’écoute, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.