Responsable qualité / gestion des risques - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Qualité / Gestion des risques
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
La Clinique des Trois Cyprès est un établissement de Santé mentale d'une capacité autorisée de 129 Lits et places organisée autour de plusieurs services (temps complet, partiel de jour et de nuit)
L'établissement bénéficie de plusieurs unités spécialisées dans la prise en charge du sujet adolescent, des Jeunes adultes et des adultes.
La Clinique est certifiée A HAS V2014 en 2018.
L'établissement recherche un professionnel confirmé ayant préalablement conduit avec succès une démarche intégrative des processus qualité et de certification.
La conduite d'une démarche participative sera portée par la nécessité d'une action au plus près des acteurs de terrain, et par une coopération actives avec les métiers du soin dans le cadre du projet de management de la qualité et gestion des risques qui sera renouvelé prochainement.
Le Responsable Assurance Qualité sera placé sous la responsabilité de la Direction d'établissement.

Garant de la satisfaction des usagers et de la gestion des risques, le responsable qualité a pour mission, au sein des établissements ou services sanitaires, d'assurer le suivi et l'animation des démarches qualité et de gestion des risques.

- Participation au développement d'une culture qualité au sein de l'établissement
- Accompagnement et formation des équipes aux démarches Qualité/Risques.
- Pilotage et animation de la démarche d’amélioration continue de la qualité.
- Pilotage et animation de la Gestion des Risques au sein de la structure.


Un profil de poste détaillé est existant sur l'établissement

PROFIL :
- Master 2 en management de la qualité ou équivalent
- Expérience souhaitée de 2 à 5 ans en service de Psychiatrie
- Réseau et collaborations : Equipe médicale, Cadre de santé, Encadrement de proximité, équipes pluridisciplinaires, correspondants internes et externes, usagers du service.

Qualités personnelles et relationnelles:
- Etablir des liens de coopération et de partage
- Savoir manager et travailler en équipe,
- Faire circuler et partager les informations
- Assurer une formation continue - Master 2 en management de la qualité ou équivalent - Expérience souhaitée de 2 à 5 ans en service de Psychiatrie - Réseau et collaborations : Equipe médicale, Cadre de santé, Encadrement de proximité, équipes pluridisciplinaires, correspondants internes et externes, usagers du service. Qualités personnelles et relationnelles: - Etablir des liens de coopération et de partage - Savoir manager et travailler en équipe, - Faire circuler et partager les informations - Assurer une formation continue