Infirmier - H/F - service de Chirurgie

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique du Landy bénéficie d'une localisation unique au carrefour de 3 départements (92, 93 et 75) et participe pleinement à l'offre de soins d'un territoire de santé de 540 000 personnes. Elle accueille depuis 2007 un service d'hémodialyse et un service de médecine. En véritable établissement de proximité, la Clinique du Landy dispose d'une capacité d'accueil de 74 lits de chirurgie dont 4 lits d'USC (Unité de Surveillance Continue), 17 lits de médecine, 24 places de chirurgie ambulatoire et 31 postes de dialyse. En 2011, l'établissement a accueilli environ 1750 patients en hospitalisation et plus de 5 500 patients en ambulatoire. Le centre d'hémodialyse et l'unité de dialyse médicalisée prennent en charge régulièrement plus de 120 patients. Une soixantaine de chirurgiens et médecins exerce à la Clinique. Ils bénéficient d'un plateau technique performant et du soutien d'une équipe paramédicale spécialisée.


Vous êtes garant de la prise en charge du patient, (de son entrée dans le service jusqu’à sa sortie) par la mise en œuvre de soins infirmiers (techniques, relationnels, de confort, de prévention) de qualité afin de permettre une prise en charge dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène, en collaboration avec les autres acteurs du soin.

Notre clinique du Landy recherche un(e) IDE de jour au sein du service de Chirurgie

Vos principales missions sont :

> Evaluer – coordonner – Organiser les soins requis par l’état du patient dont elle est responsable en tenant compte des besoins spécifiques et des priorités.
> Appliquer et assurer la bonne application des procédures (d’organisation, de sécurité…) et des protocoles établis (hygiène, douleur, transfusion, lavage des mains, isolement…).
> Contribuer au système qualité en participant à l’élaboration des protocoles de fonctionnement. Assurer une bonne gestion du dossier infirmier et participer à son amélioration.
> Participer à l’encadrement des stagiaires / élèves
> Participer à la lutte contre l’infection nosocomiale, en collaboration avec l’EOH.
> Contribuer à la gestion de la pharmacie du service en listant les produits manquants et en contrôlant les péremptions et en vérifiant les stocks et l’enregistrement des stupéfiants.

> Respecter et maîtriser les règles d’hygiène et d’asepsie dans toutes les actions.
> Garantir la sécurité des patients
> Participer à la continuité des soins.
> Assurer la transmission des informations aux différents membres de l’équipe.

PROFIL :
Principales compétences requises :

> Avoir connaissance de l’étendu du domaine de compétence de l’IDE et de l’AS
> La fonction nécessite organisation, esprit d’initiative et facultés d’adaptation.
> La relation humaine est essentielle dans cette fonction
> Posséder des compétences techniques.
> Rigueur et dextérité sont indispensables dans un service de chirurgie où l’on doit effectuer des gestes avec asepsie.
> Etre responsable et organisée. L’IDE doit veiller à la prise en charge globale et individuelle des patients, l’organisation des soins avec l’AS.
> Avoir une capacité d’analyse.
> Maîtrise de l’outil informatique Principales compétences requises : > Avoir connaissance de l’étendu du domaine de compétence de l’IDE et de l’AS > La fonction nécessite organisation, esprit d’initiative et facultés d’adaptation. > La relation humaine est essentielle dans cette fonction > Posséder des compétences techniques. > Rigueur et dextérité sont indispensables dans un service de chirurgie où l’on doit effectuer des gestes avec asepsie. > Etre responsable et organisée. L’IDE doit veiller à la prise en charge globale et individuelle des patients, l’organisation des soins avec l’AS. > Avoir une capacité d’analyse. > Maîtrise de l’outil informatique