Médecin rééducateur - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médecine / Chirurgie
Localisation : Normandie
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Clinique Petit Colmoulins, établissement de soin de suite et de réadaptation sur Harfleur (76) se compose de 21 lits en addictologie, 38 lits en neurologie, 8 lits EVC-EPR et 33 lits d’accueil polyvalent. Par ailleurs, 10 places en HDJ réadaptation neurologique complètent l’offre.

Mission

Vous mettez en œuvre les projets médicaux du service de rééducation définis en lien avec la direction.

Principales activités :
• Assurer les fonctions cliniques de Médecin spécialiste;
• Assurer la coordination du service (équipe médicale, paramédicale, plateau technique, intervenants extérieurs) avec l’appui de la responsable d’unité de soin, en relation avec la Directrice de Soins Infirmiers et le responsable des soins de rééducation afin de garantir la permanence des soins ;
• Définir les critères et modalités d’admission des patients en collaboration avec ses confères ;
• Veiller à la définition d’objectifs pour chaque patient entrant (projets thérapeutiques) ;
• Assurer la qualité et la continuité de la prise en charge médicale (organisation de réunions de synthèse et plans d’intervention individualisés) ;
• Superviser les traitements et les soins donnés aux patients du service ;
• Orienter et autoriser la sortie des malades ;
• Accompagner les patients et leur famille dans les situations délicates ou d'urgence ;

PROFIL :
Profil recherché :

Docteur en médecine avec une spécialité de Médecine Physique de réadaptation inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Astreintes, 1 semaine toutes les 6 semaine inclus dans la rémunération
Profil recherché : Docteur en médecine avec une spécialité de Médecine Physique de réadaptation inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins. Astreintes, 1 semaine toutes les 6 semaine inclus dans la rémunération