Pharmacien - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Normandie
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique Petit Colmoulins, établissement de soin de suite et de réadaptation sur Harfleur (76) se compose de 21 lits en addictologie, 38 lits en neurologie, 8 lits EVC-EPR et 33 lits d’accueil polyvalent. Par ailleurs, 10 places en HDJ réadaptation neurologique complètent l’offre.

L’établissement recherche un(e) Pharmacien Gérant (H/F) – CDD - Logement prévu pour la durée du remplacement

Rattaché au Directeur d’Etablissement, vous êtes garant de l’ensemble des activités de la pharmacie, de son organisation et de son développement. Vous êtes l’acteur incontournable dans l’évolution des organisations et pratiques médicales/paramédicales de l’établissement.

Vous aurez pour principales missions :

- Garantir la bonne application et le respect des réglementations en vigueur pour sécuriser le circuit du médicament et des dispositifs médicaux stériles,
- Veiller au management de la qualité de la PECM,
- Assurer et gérer la distribution nominative des médicaments, les dispositifs médicaux et DMI de la structure,
- Garantir la mise en œuvre de la politique qualité (respect des procédures, suivre la cartographie des risques, audits internes, CAQES …)
- Maîtriser les dépenses pharmaceutiques et proposer des plans d’action pour optimiser les résultats,
- Contrôler les prescriptions médicales, mettre en œuvre la conciliation médicamenteuse, conseiller et informer les prescripteurs et le personnel soignant (logiciel de prescription HM)
- Organiser et présider le Comité du médicament,
- Participer aux vigilances sanitaires, aux différents comités transversaux, et aux instances,
- Participer à la CME
- Contribuer à l’information et à la formation des personnels utilisateurs des dispositifs médicaux pour leur meilleur usage.

Assisté de 2 préparatrices, vous managerez vos équipes en respectant les règles définies dans l’entreprise.


PROFIL :
Formation :
Docteur en Pharmacie, titulaire du DES de pharmacie Hospitalière et collectivités avec une expérience confirmée de 2 ans au minimum dans une structure hospitalière.


Qualités requises :
Diplomate – Force de conviction – Capacités de négociation – Leadership – Bon relationnel Rigueur et méthodologie – Disponibilité.

Un logement sera prévu pour la période du remplacement.
Formation : Docteur en Pharmacie, titulaire du DES de pharmacie Hospitalière et collectivités avec une expérience confirmée de 2 ans au minimum dans une structure hospitalière. Qualités requises : Diplomate – Force de conviction – Capacités de négociation – Leadership – Bon relationnel Rigueur et méthodologie – Disponibilité. Un logement sera prévu pour la période du remplacement.