Directeur adjoint d'établissement de soins - H/F

Paru le :
Contrat : Stage
Secteur : Direction générale
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

La clinique du Plateau- Bezons est un établissement médico-chirurgical Ramsay Santé. Située sur la commune de Bezons, à l’extrême sud du département du Val d’Oise, à proximité de Paris et à la limite des départements des Hauts de Seine et des Yvelines, elle accueille 6000 patients par an. La clinique met à votre disposition 48 lits de chirurgie et 18 places dans les spécialités orthopédiques, urologiques, digestives et gastro-entérologiques, vasculaires, gynécologiques, ophtalmologiques, pneumologiques, esthétiques et ORL. L’équipe d’orthopédie constitue un pôle d’excellence dans les domaines prothétiques et de rééducation. Par ailleurs, la Polyclinique du Plateau constitue un pôle de référence du bassin Paris Ouest dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique. Elle dispose de 17 lits en centre lourd et de 12 postes en unité de dialyse médicalisée représentant un total de 16 000 séances par an. Le service de médecine, à orientation néphrologique, avec 18 lits installés, vient compléter l’activité de dialyse.


Nous recherchons pour la clinique du PLATEAU-Bezons, un (e) STAGIAIRE Direction pour une durée de 6 mois au sein de la Direction.
STAGE FIN D ETUDE ECOLE DE COMMERCE/MANAGEMENT

en lien étroit avec le directeur d'établissement , vous :

• Accompagner le Directeur dans la définition des objectifs, des moyens et des budgets pour les services se trouvant sous sa responsabilité (personnel des services de soins, sous-traitance hôtelière, achats médicaux et hôteliers, maintenance mobilière et immobilière), et garantir la réalisation de ces objectifs à travers le budget annuel ;
• Veiller au respect de la politique Groupe en matière de qualité et piloter notamment les processus de certification et les plans d’actions ;
• Participerez à l'activité quotidienne de l'établissement et serez le relais opérationnel
• Participerez à la préparation de la certification HAS en lien étroit avec la RAQ

PROFIL :
Etudiant en Ecole de commerces ou à l'université en commerce, management de la santé.
Stage de 6 mois, stage de fin d'études uniquement.
- goût pour l'opérationnel, rigoureux, organisé
- bon gestionnaire, empathique Etudiant en Ecole de commerces ou à l'université en commerce, management de la santé. Stage de 6 mois, stage de fin d'études uniquement. - goût pour l'opérationnel, rigoureux, organisé - bon gestionnaire, empathique