Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Au cœur du 13e arrondissement de Paris, l’Hôpital Privé des Peupliers est un établissement privé à but lucratif, qui dispose de :
o 230 lits et places
o 89 lits de chirurgie dont 43 lits de Gastro-entérologie, 46 lits de chirurgie générale, ,
o 9 lits d’Unité de soins continus
o 42 lits de SSR Oncologie
o 22 lits de SSR Rééducation fonctionnelle
o 9 lits de médecine Oncologie
o 18 places d’ambulatoire endoscopie diagnostic
o 10 places ambulatoires chirurgie
o 15 places HDJ chimiothérapie
o 16 places de HDJ rééducation fonctionnelle
• Nous bénéficions d’une Unité Médicale Chirurgicale de Garde ainsi que d’un institut de cancérologie
• Plateaux techniques : 9 Salles de Bloc opératoire chirurgie dont une salle de radiologie vasculaire ainsi qu’un bloc endoscopie de 6 salles, un gymnase de rééducation, balnéothérapie, un centre de radiothérapie, radiologie scanner et IRM.
• Plusieurs spécialités : orthopédie, Gastro-entérologie, Cardiologie rythmique, Urgences mains , Urologie, Viscérale, Esthétique, chirurgie générale, stomatologie, gynécologie, dermatologie,
• Quelques chiffres 2018 : environ 8150 hospitalisations en chirurgie et médecine ; 20200 passages ambulatoires ; 940 séjours en SSR, 4000 séances de chimiothérapie et 13400 personnes accueillies à l’unité UMCG
Sous l’encadrement du responsable hôtelier, l’agent administratif hôtelier intervient sur les process de vente en complément des missions des Préadmissions / Admissions et suivi des modifications en cours de séjour du patient.
Ses missions transversales nécessitent une collaboration avec la régulation des lits, les secrétariats médico-administratifs (Préadmissions/Admissions et les secrétariats d’hospitalisation).
• MISSIONS PRIORITAIRES :
o Répondre aux besoins du patient (prestations hôtelière)
o Commande de repas amélioré en lien avec notre prestataire
1- Pointage journalier de tous les patients positionnés dans une CP
o Recenser les patients en CP et saisir l’information dans le tableau de suivi
o Contrôler les informations saisies dans CEGI liées à la prestation pour chaque patient
o Vérifier la cohérence entre la facturation de sortie et les prestations
o Commande et Vérification des prestations hôtelières demandées par les patients
2- Analyse de tous les dossiers administratifs
o Reprendre tous les dossiers administratifs traités la veille au Préadmission
o Relancer les mutuelles pour réception de la prise en charge ou recherche via le site des mutuelles
o Analyser les conditions de prise en charge Mutuelle / prestation hôtelière
3- Vente supplémentaire des CP à partir des conditions de prise en charge Mutuelles :
o Soit la mutuelle prend en charge la totalité d’une de nos prestations (60€, 150€, 165€, 250€ ou 280€), l’agent administratif hôtelier contacte le patient pour lui proposer la prestation adaptée aux conditions de prise en charge de sa mutuelle.
Saisie de la traçabilité de cette vente dans le tableau de suivi ou la raison du refus
Insertion du formulaire vente CP dans le dossier administratif à faire signer à son arrivée, par les admissions
o Soit la mutuelle ne prend qu’une partie du montant de nos prestations, l’agent administratif hôtelier. contacte le patient pour lui proposer une CP MUT au montant de la prise en charge par sa mutuelle. Saisie de la traçabilité de cette vente dans le tableau de suivi ou la raison du refus
Insertion du formulaire vente CP dans le dossier administratif à faire signer à son arrivée, par les admissions
Les missions de ce poste sont amenées à évoluer pour répondre aux objectifs à venir fixés par la direction de l’établissement.
Profil
Votre profil :
Compétences :
o Vous avez une bonne aisance relationnel et un bon sens de la communication
o Vous avez un esprit commercial
o La connaissance des process CEGI est complémentaire santé est un plus
Qualités :
o Sens de l'organisation
o Force de proposition
o Travail en équipe
Ce poste est à pourvoir en CDD en 35h00
Horaires du poste : 08h00-16h00
Une polyvalence des horaires pourra être demandée en fonction de l'activité du service