ASSISTANT SOCIAL OU CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE FAMILIALE H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et
chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

La Clinique IRIS Saint-Priest propose aujourd'hui une prise en charge globale du patient. Elle est spécialisée dans la rééducation neurologique et rééducation gériatrique. La Clinique, affiliée au groupe Ramsay Générale de Santé, s'est dotée des équipements les plus modernes pour répondre à sa mission de réadaptation. Le professionnalisme et la disponibilité des équipes médicale, hôtelière et administrative, entièrement tournées vers le patient, permettent d'atteindre les plus hauts standards de qualité. Son plateau technique performant permet une prise en charge personnalisée.

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vos missions principales seront les suivantes :
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Accompagner, conseiller et orienter vers des partenaires relais
- Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi
- Entretenir un réseau partenaires en aval

PROFIL :
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou d'un DECESF (Diplôme d'État de conseiller en économie sociale familiale) , vous bénéficiez d'une expérience dans le secteur du SSR.

Vous êtes autonome, avez une grande capacité d'adaptation et être reconnu(e) pour votre sens de la communication.

Poste à pourvoir en CDD dès que possible sur notre site de Saint-Priest et pour une durée de 3 mois.
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou d'un DECESF (Diplôme d'État de conseiller en économie sociale familiale) , vous bénéficiez d'une expérience dans le secteur du SSR. Vous êtes autonome, avez une grande capacité d'adaptation et être reconnu(e) pour votre sens de la communication. Poste à pourvoir en CDD dès que possible sur notre site de Saint-Priest et pour une durée de 3 mois.