Infirmier d'accueil et orientation - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Située à Courbevoie, aux portes de Paris, la Clinique La Montagne propose une offre de soins polyvalente et complète.
La Clinique La Montagne dispose, entre autres, d’un important pôle d'orthopédie et d'un Centre SOS Mains agréé par la Fédération des Services d'Urgences de la Main.

La clinique est rattachée au groupe Ramsay Générale de Santé, premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France, composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Composée de 37 lits de chirurgie et de 31 places de chirurgie ambulatoire, un bloc opératoire central de 6 salles et un bloc endoscopique de 2 salles, les principales spécialités exercées au sein de la Clinique La Montagne sont : Orthopédie, ORL, Plastie et esthétique, Gastro-entérologie, Urologie, Viscéral et digestif et Ophtalmologie. Près de 80% de l'activité de la clinique relève de la chirurgie ambulatoire.

Nous recherchons un (e) Infirmier H/F d'accueil et orientation afin de gérer les patients venant pour des urgences mains, spécificité de la clinique la Montagne.

Sous la responsabilité de la responsable des services de soins infirmiers, et en collaboration avec les médecins du centre main, l'IAO aura les missions suivantes :

Accueillir les patients
Evaluer :
• Analyse et synthétise le recueil de données cliniques afin de déterminer les priorités pour la prise en charge du patient.

Soigner :
• Installe le patient, en veillant à son confort, de manière à pouvoir prodiguer des soins adaptés à sa pathologie.
• Anticipe les soins en orientant les patients vers les secteurs adaptés.
• Assure les soins des patients en post-opératoire.

Gérer :
• Gère le flux des patients de la filière courte.
• Optimise le flux urgences mains.