Stage Chargé de missions Finance / Contrôle de gestion - H/F

Paru le :
Contrat : Stage
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique Lambert, établissement médico-chirurgico-obstétrical, appartient au groupe Ramsay Santé, filiale française du groupe de santé australien Ramsay Health Care depuis 2010. La clinique Lambert est un établissement pluridisciplinaire de 165 lits et places autorisés en chirurgie, médecine, maternité et dialyse. Elle bénéficie également d'un important centre de cancérologie. La clinique a fait l’objet d’une modernisation générale de tous ses plateaux techniques et de son hôtellerie, achevée début 2008.

La clinique Lambert fait parti du pôle Ile de France Nord Ouest, composé de 8 établissements Ramsay Santé.

Rattaché à la Directrice du contrôle Financier du Pôle Ile de France Nord-Ouest, vous aurez pour missions principales :

• Prévisions, analyse et reporting : mise à jour des tableaux de bord, création d’outils de synthèse, exploitation des outils de pilotage Groupe, analyse mensuelle des performances des établissements.
• Elaboration et pilotage du processus budgétaire : analyse des données budgétaires, production des documents de synthèse
• Suivi des coûts par procédure, parts de marché, calculs et rentabilité
• Facturation, PMSI, admissions : optimisation des circuits d’information et des process, suivi des délais de règlement (DMR), contribution à l’amélioration de la performance au sein de 5 établissements :
o en améliorant l’intégrité et la fiabilité des données opérationnelles et financières
o en créant des tableaux de bord facilitant leur compréhension, la détection des écarts et le pilotage de l’activité
o en menant des études économiques
o en déterminant les zones d’optimisation et en accompagnant les équipes de direction dans l’adaptation des moyens à l’activité
o en participant à l’optimisation / amélioration des process internes en rédigeant des procédures

PROFIL :
- Maîtrise d’Excel
- Sens de l’analyse
- Rigueur et organisation
- Sens de l’autonomie
- Bonne communication orale comme écrite

Niveau de formation requis : minimum bac+4
Stage de 6 mois - Maîtrise d’Excel - Sens de l’analyse - Rigueur et organisation - Sens de l’autonomie - Bonne communication orale comme écrite Niveau de formation requis : minimum bac+4 Stage de 6 mois