Technicien Informatique bi site - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : SI / Informatique
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Générale de Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique Lambert, établissement médico-chirurgico-obstétrical, appartient au groupe Ramsay Santé, filiale française du groupe de santé australien Ramsay Health Care depuis 2010. La clinique Lambert est un établissement pluridisciplinaire de 165 lits et places autorisés en chirurgie, médecine, maternité et dialyse. Elle bénéficie également d'un important centre de cancérologie. La clinique a fait l’objet d’une modernisation générale de tous ses plateaux techniques et de son hôtellerie, achevée début 2008.

Nous recherchons un technicien informatique pour travailler sur deux cliniques du pôle IDF Nord-Ouest : la clinique Lambert basée à La Garenne Colombes, et la clinique de la Montagne basée à Courbevoie (3j / 2j).

Vous aurez pour missions principales :

-Résoudre les incidents de niveau I et niveau II selon les périmètres (Support de proximité et à distance)
- Déployer et promouvoir les applications, les règles de gestion et les processus d’informatisation définis dans le cadre du SDI Ramsay Santé conforme aux contraintes médico-légales et réglementaires.
- Informer le responsable informatique du pôle et la direction des établissements du suivi de tous les projets et chantiers informatiques (calendrier, suivi des commandes, propositions et applications des actions, remontées et suivi de dysfonctionnements).
- Garantir l’exploitation du système d’information de l’établissement.
- Mettre en œuvre tous les dispositifs pour s’assurer de la disponibilité des applications métiers, et notamment du bon fonctionnement des interfaces.
- Gérer le parc informatique (Suivi du parc, déploiement et migration de PC, suivi de la maintenance des serveurs, gestion de licences).

Un renfort occasionnel sur les autres établissements du Pôle peut être demandé.

PROFIL :
• Connaître les concepts de base et les techniques d’architecture des systèmes et des réseaux
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
• Savoir intégrer les évolutions technologiques
• Savoir faire preuve d’autonomie
• Capacité d'écoute et d'analyse des besoins des utilisateurs
• Travail en équipe avec les autres techniciens du Pôle
• Connaître les concepts de base et les techniques d’architecture des systèmes et des réseaux • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux • Savoir intégrer les évolutions technologiques • Savoir faire preuve d’autonomie • Capacité d'écoute et d'analyse des besoins des utilisateurs • Travail en équipe avec les autres techniciens du Pôle