Ergothérapeute - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Rééducation / Appareillage
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Une spécialité : les Soins de Suite et de Réadaptation. Créée en 1972 par le professeur Piganiol, la Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation "Les Rosiers" est le pôle de référence en rééducation sur Dijon avec un projet de rééducation personnalisé, une équipe pluridisciplinaire compétente et un plateau technique de rééducation performant.
Nous accueillons des patients en hospitalisation complète pour la réadaptation fonctionnelle polyvalente (traumatologie, orthopédie, rhumatologie). En hospitalisation de jour, nous recevons des patients en réadaptation cardio-vasculaire, rééducation polyvalente et réhabilitation respiratoire.
Depuis le 1er octobre 2018, la clinique a lancé son programme « PEPS » Activité physique et cancer et a ouvert depuis le 1er mars 2020, un programme d’activité physique et Nutrition en hospitalisation de jour.


Nous recherchons un ergothérapeute H/F pour une mission de 15 jours à pourvoir dès que possible.

URGENT

Réaliser des soins individuels ou collectifs d’ergothérapie auprès des patients
Évaluer l’environnement du patient par le biais d’une visite à domicile si nécessaire, en concertation avec le patient, la famille au besoin et les professionnels médicaux et paramédicaux
Assurer la traçabilité des soins dans le dossier patient informatisé
Veiller au bon usage du matériel de rééducation

Compétences mobilisées
Connaître les protocoles de qualité et sécurité et savoir rechercher l'information, maîtriser le dossier patient informatisé
Connaître les parcours patients des différents cas de prises en charge
Maîtriser les gestes techniques conformes au décret
Animer des ateliers d’éducation thérapeutique au sein d’un programme d’ETP
Développer et mettre en œuvre des activités thérapeutiques en partenariat avec les autres disciplines de l’établissement
Faire preuve de pédagogie


PROFIL :
Merci de faire parvenir votre candidature à Solène LIEBELIN : s.liebelinmanfred@ramsaygds.fr

Rémunération selon grille de l'établissement Merci de faire parvenir votre candidature à Solène LIEBELIN : s.liebelinmanfred@ramsaygds.fr Rémunération selon grille de l'établissement