Masseur kinésithérapeute - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Rééducation / Appareillage
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Une spécialité : les Soins de Suite et de Réadaptation. Créée en 1972 par le professeur Piganiol, la Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation "Les Rosiers" a rejoint en août 1988 le Groupe Générale de Santé. La Clinique "Les Rosiers" accueille des patients en hospitalisation complète pour la réadaptation fonctionnelle polyvalente (traumatologie, orthopédie, rhumatologie). En hospitalisation de jour, la Clinique reçoit des patients en réadaptation cardio-vasculaire, rééducation polyvalente et réhabilitation respiratoire.

Nous recherchons un Kinésithérapeute (H/F) à temps plein pour le service Locomoteur en qualité de "roulant" à pourvoir dès que possible

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire ( médecins, MKDE, ergothérapeutes, enseignants APA, diététicienne, sophrologues, psychologue...)
L'établissement est doté d'un plateau technique performant (balnéothérapie, épreuve d’effort…)

Missions principales du poste et finalité de la fonction :

- Accompagner le patient sur le plan physique et psychique dans l’évolution de son état de santé en réalisant des soins de rééducation et de réadaptation qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche, afin de maintenir et/ou de restaurer le mouvement et le maximum des capacités fonctionnelles et d’autonomie
- Participer à l’activité conformément aux projets d’établissement, de soins et aux évolutions de la réglementation.

Principales activités :

- Assurer la prise en charge rééducative résultant du bilan diagnostic ;
- Accueillir le patient et son entourage de façon adaptée;
- Réaliser des soins et des techniques de rééducation
- Etablir des objectifs du programme de traitement et des soins de rééducation et de réadaptation à mettre en œuvre
- Prévenir les troubles inhérents à la pathologie du patient
- Entretenir, stimuler et encourager à l’utilisation quotidienne de ses capacités fonctionnelles encore disponibles
- Évaluer la qualité des pratiques et des résultats des actions masso-kinésithérapiques
- Interface avec les autres services de l’établissement et le service médical
- S’impliquer dans les actions de la démarche qualité (audit, accréditation) et des projets de l’établissement

PROFIL :
Merci de d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame GROSSET Morgane par courrier :
Clinique SSR Les Rosiers 45 bld Henri BAZIN – 21002 DIJON Cedex
ou par mail : m.grosset@ramsaygds.fr.

Avantages sociaux à voir lors de l'entretien : plan épargne entreprise, mutuelle, crèche d'entreprise, etc...
Merci de d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame GROSSET Morgane par courrier : Clinique SSR Les Rosiers 45 bld Henri BAZIN – 21002 DIJON Cedex ou par mail : m.grosset@ramsaygds.fr. Avantages sociaux à voir lors de l'entretien : plan épargne entreprise, mutuelle, crèche d'entreprise, etc...