Brancardier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médico-technique
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique chirurgicale Marcel Sembat, connue de longue date sous le nom de CCBB, est une clinique d'activité chirurgicale pluridisciplinaire et endoscopique, de court séjour. La Clinique Marcel Sembat est un véritable pôle d'excellence reconnu en qualité de centre spécialisé de chirurgie pédiatrique. Il s'agit d'une véritable expertise développée depuis 25 ans. La Clinique accueille annuellement environ 5 000 enfants, dès le premier âge, en hospitalisation complète ou en ambulatoire (Chirurgie pédiatrique digestive, urologique, orthopédique, ORL, stomatologique et reconstructrice, endoscopies digestives diagnostiques, endoscopies bronchiques, endoscopies urinaires et les explorations nocturnes).

La Clinique CCBB propose une prise en charge de proximité de qualité pour la population adulte en urologie, chirurgie digestive, orthopédie, chirurgie reconstructrice, ORL et endoscopie. Dans ce cadre, la Clinique offre une prise en charge spécifique de la cancérologie en urologie et chirurgie digestive agréée par l'Agence Régionale de Santé et conforme aux plus récents référentiels de l'Institut National du Cancer.

La Clinique Marcel Sembat en quelques chiffres : 79 lits et places, 6 blocs opératoires, plus de 100 collaborateurs, 50 spécialistes libéraux, 10 000 interventions par an et 40 000 consultations.


Missions:

- Assurer le transport des patients des services de soins vers les blocs opératoires
- Vérifier l’identité du patient et le port du bracelet.
- Accueil rassurant et respect du secret professionnel
- Procéder à l’installation du patient
- Assurer le transport des patients des blocs opératoires vers la SSPI (salle de surveillance post-interventionnelle)
- Assurer le transport des patients des blocs opératoires vers les services de soins
désinfecte les brancards de façon chronologique et méthodique en respectant la procédure et traçabilité en vigueur dans l’établissement.


PROFIL :
Sens de l’organisation et de la rigueur.
Ecoute et sens de la communication.
Maîtrise de soi.
Sens de la discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Esprit d’équipe et sens de l’adaptation aux changements d’équipes et de rythmes.
Respect des règles d’hygiène.
Disponibilité et ponctualité.
Sens de l’organisation et de la rigueur. Ecoute et sens de la communication. Maîtrise de soi. Sens de la discrétion et respect de la confidentialité des informations. Esprit d’équipe et sens de l’adaptation aux changements d’équipes et de rythmes. Respect des règles d’hygiène. Disponibilité et ponctualité.