Cadre de réeducation

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Depuis 2012, la clinique de Montévrain s'est imposée comme un établissement de référence au sein du territoire de Seine-et-Marne. la clinique de Montévrain est spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). En hospitalisation complète ou de jour, la clinique propose une prise en charge de haute qualité grâce à un plateau technique performant et à un personnel expérimenté. D’une capacité de 90 lits en hospitalisation complète et 20 places en hospitalisation de jour, la clinique porte son exigence sur les soins dispensés mais également sur son projet hôtelier. Offrir un cadre de vie chaleureux et convivial à ses patients en rééducation et en réadaptation est l'ambition clairement affichée de la direction de la clinique de Montévrain et de Ramsay Générale de Santé.

La clinique de Montévrain, SSR du Groupe Ramsay Générale de Santé, recherche un(e) Cadre de Rééducation en CDI à pourvoir dès que possible.

Membre du Comité de Direction, il aura pour missions :

- Management : Garant du bon fonctionnement du service de rééducation, il assure le management quotidien de son équipe et organise au mieux le travail afin d'assurer la continuité des soins . Il encadre une équiep pluridisciplinaire d'environ 30 personnes (orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, Educateurs Spécialisés, psychologues, kinésithérapeutes).

- Qualité : Responsable de la qualité des soins de rééducation prodigués, il contribue à l’amélioration continue de la qualité de prise en charge par l’apport de son savoir auprès dès différentes instances de l’établissement

- Coordination des soins : Il participe à l'amélioration continue de la prise en charge du patient en coordonnant ses activités avec les autres services

- Relations écoles : Il contribue à la pérennité de l’établissement en nouant des relations avec les centres de formation et en accueillant des stagiaires.
Il noue des partenariats avec les centres de formation pour accueillir des stagiaires

- Participation à l’amélioration de l’organisation et des pratiques de la clinique : Il développe la prise en charge en groupe en mettant en place des ETP. Il travail avec le médecin coordonnateur pour développer l’offre de rééducation. Il assure une veille des process de prise en charge et les décline sur la clinique en vue d’une optimisation.


PROFIL :
Compétences clés (Savoir faire et savoir être) :

- Bonne connaissance de l'environnement
- Compétences en management et en animation d'équipes pluridisciplinaires
- Compétences en organisation et gestion des ressources humaines
- Compétences techniques (expertise des actes de soins)
- Capacité à gérer des matériels et du stock
- Maitrise de la réglementation professionnelle en vigueur
- Bon relationnel
- Ecoute
- Maitrise de soi
- Résistance au stress
- Sens des responsabilités
- Capacité à déléguer
- Gestion des conflits

Rémunération en fonction du profil.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature à Mme MARINIER, Responsable RH à l'adresse suivante : a.marinier@ramsaygds.fr
Compétences clés (Savoir faire et savoir être) : - Bonne connaissance de l'environnement - Compétences en management et en animation d'équipes pluridisciplinaires - Compétences en organisation et gestion des ressources humaines - Compétences techniques (expertise des actes de soins) - Capacité à gérer des matériels et du stock - Maitrise de la réglementation professionnelle en vigueur - Bon relationnel - Ecoute - Maitrise de soi - Résistance au stress - Sens des responsabilités - Capacité à déléguer - Gestion des conflits Rémunération en fonction du profil. Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature à Mme MARINIER, Responsable RH à l'adresse suivante : a.marinier@ramsaygds.fr