Pharmacien - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Depuis 2012, la clinique de Montévrain s'est imposée comme un établissement de référence au sein du territoire de Seine-et-Marne. la clinique de Montévrain est spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). En hospitalisation complète ou de jour, la clinique propose une prise en charge de haute qualité grâce à un plateau technique performant et à un personnel expérimenté.
D’une capacité de 94 lits en hospitalisation complète (neurologie et locomoteur) et 30 places en hospitalisation de jour, la clinique porte son exigence sur les soins dispensés mais également sur son projet hôtelier. Offrir un cadre de vie chaleureux et convivial à ses patients en rééducation et en réadaptation est l'ambition clairement affichée de la direction de la clinique de Montévrain et de Ramsay Santé.

L’équipe est composée d’un pharmacien et d'un préparateur.
Nous recherchons un pharmacien (H/F) à partir de mars 2020 en CDI à temps plein.

Vos missions principales :
- Gérer la pharmacie à usage intérieur (PUI) de l’établissement, conformément à la réglementation en vigueur,
- Assurer l’analyse pharmaceutique, la dispensation (hebdomadaire et nominative) et le bon usage du médicament,
- Assurer le bon fonctionnement et le suivi du Circuit du Médicament entièrement informatisé,
- Contribuer avec les autres professionnels de santé à un accompagnement personnalisé du patient (conciliation médicamenteuse, ...),
- Contribuer aux dispositifs de sécurité sanitaire (pharmacovigilance, matériovigilance, alertes sanitaires, retraits de lots, veille réglementaire…),
- Participer aux instances de l’établissement (CLIN, CME, CREX ...),
- Piloter le COMEDIMS,
- Participer de façon active à la démarche de Certification (rédaction, mise à jour des protocoles …),
- Participer à l’élaboration de la politique de la prise en charge médicamenteuse,
- Mettre en application le CAQES,
- Gérer les stupéfiants.




PROFIL :
Profil :
Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883).

Aptitudes personnelles requises :
Sens de l'organisation et du management, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, rigueur, autonomie.

Rémunération selon profil. Profil : Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883). Aptitudes personnelles requises : Sens de l'organisation et du management, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, rigueur, autonomie. Rémunération selon profil.