Agent Technique - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Production
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.

La clinique du mousseau recherche un agent technique H/F dans le cadre d'un remplacement en CDD :

Vous répondrez aux demandes d’intervention de la clinique. Vous assurerez le maintien des biens et équipements techniques de l’établissement en état de bon fonctionnement et de propreté, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS GÉNÉRALES :
• Installer, contrôler, entretenir, régler, nettoyer et réparer les installations et les machines dont vous serez responsable.
• Vous serez tenu de les vérifier régulièrement pour vous assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). A cette fin vous accompagnerez les bureaux de contrôles et assurerez le suivi.
• Vous devrez intervenir rapidement en cas de panne : changement ou réparation de pièces défectueuses.
• Vous devrez assurer le suivi documentaire, les fiches de traçabilité, les bons « interventions des entreprises » ou encore remplir la GMAO de l’Hôpital.
• Vous assurerez les fonctions logistiques, de livraisons ou encore de déménagements selon les besoins de l’établissement.
• Vous aurez également pour missions d’assurer la sécurité incendie et de venir en aide aux personnes (activité pour laquelle vous serez formé). Dans ce cadre, vous devrez effectuer la surveillance du SSI, participer à l’information des personnels, répondre aux alarmes, participer aux exercices, vous tenir informé(e) des opérations de maintenance du SSI et renseigner les mains courantes.


COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Vous être doté(e) d'un bon relationnel, avez le goût du contact et le sens du service. Vous aimez travailler en équipe et en réseau. Vous êtes rigoureux(se), consciencieux(se), méthodique et capable de prendre des initiatives sur des interventions de maintenance préventive et curative.

Maîtrisant vos missions, vous savez analyser les situations, prendre des décisions, être réactif et capable d’intervenir rapidement en cas de panne

Pré- requis :
• Maîtrise de la lecture de plans, des schémas et notices techniques
• Habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision
• Aptitude à rendre compte, remplir les bons et demandes d’intervention

Connaissances requises :
• Connaissances en électricité.
• Connaissance des installations
• Connaissance des règles et des normes applicables

Compétences diverses appréciées :
• peinture, menuiserie, plomberie.
• Habilitations à la conduite d’engins de manutention.
• SSIAP 1

PROFIL :
Expérience dans le domaine souhaitée.
Capacité d’écoute, de réflexion et respect du secret professionnel et de la confidentialité.
Prise d'initiative
Bricoleur

CDD de 6 mois renouvelable en remplacement d'un salarié absent pour longue durée (CDI possible à l'issue)

Astreintes technique après une période de formation (bien rémunérées) Expérience dans le domaine souhaitée. Capacité d’écoute, de réflexion et respect du secret professionnel et de la confidentialité. Prise d'initiative Bricoleur CDD de 6 mois renouvelable en remplacement d'un salarié absent pour longue durée (CDI possible à l'issue) Astreintes technique après une période de formation (bien rémunérées)