Brancardier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médico-technique
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.

La clinique du Mousseau recherche un(e) brancardier H/F en CDI temps plein

Finalité de la fonction :
- Assurer le transport des patients entre les murs de l’établissement

Principales activités :
- Transport des patients dans l’établissement à l’aide de brancard ou fauteuil roulant.
- Nettoyage et entretien du matériel dont il fait usage pour le brancardage à chaque utilisation.
- Transport des prélèvements au laboratoire d’analyse.
- Transport des DM et DMI de la pharmacie vers le bloc.
- Elimination des déchets, nettoyage et entretien du local déchet du bloc.
- Signaler tout disfonctionnement au cadre de bloc.

Risques liés à la fonction :
- Port de charges lourdes : des planches de transferts sont à disposition pour la manipulation des patients. Les lits et les brancards sont à hauteur modulable.
- Exposition à des produits corrosifs et allergisants. Pour prévenir ces risques, des dispositifs de protection sont imposés chaque fois que les tâches le nécessitent : gants, lunettes, combinaison
- Piqûres et blessures : les gants et les protocoles de prévention des accidents d’exposition au sang permettent de limiter ce risque au maximum.

PROFIL :
Compétences requises :

La fonction nécessite rigueur, organisation, fiabilité et dynamisme
Contact humain très développé
Bonne résistance morale et physique.
L’hygiène dans les activités est essentielle.
La prise de conscience de la nécessité de connaître et d’appliquer l’intégralité des procédures mises en place est fondamentale.
L’honnêteté professionnelle est absolument indispensable.
La capacité à transmettre les informations relatives aux fonctionnements entre les différents acteurs du bloc opératoire et les autres services est nécessaire. Compétences requises : La fonction nécessite rigueur, organisation, fiabilité et dynamisme Contact humain très développé Bonne résistance morale et physique. L’hygiène dans les activités est essentielle. La prise de conscience de la nécessité de connaître et d’appliquer l’intégralité des procédures mises en place est fondamentale. L’honnêteté professionnelle est absolument indispensable. La capacité à transmettre les informations relatives aux fonctionnements entre les différents acteurs du bloc opératoire et les autres services est nécessaire.