Infirmier DE de nuit

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.

Vous êtes garant de la prise en charge du patient, (de son entrée dans le service jusqu’à sa sortie) par la mise en œuvre de soins infirmiers (techniques, relationnels, de confort, de prévention) de qualité afin de permettre une prise en charge dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène, en collaboration avec les autres acteurs du soin.

Notre clinique du mousseau recherche un(e) IDE de nuit

Vos principales missions sont :

> Evaluer – coordonner – Organiser les soins requis par l’état du patient dont elle est responsable en tenant compte des besoins spécifiques et des priorités.
> Appliquer et assurer la bonne application des procédures (d’organisation, de sécurité…) et des protocoles établis (hygiène, douleur, transfusion, lavage des mains, isolement…).
> Contribuer au système qualité en participant à l’élaboration des protocoles de fonctionnement. Assurer une bonne gestion du dossier infirmier et participer à son amélioration.
> Participer à l’encadrement des stagiaires / élèves
> Participer à la lutte contre l’infection nosocomiale, en collaboration avec l’EOH.
> Contribuer à la gestion de la pharmacie du service en listant les produits manquants et en contrôlant les péremptions et en vérifiant les stocks et l’enregistrement des stupéfiants.

> Respecter et maîtriser les règles d’hygiène et d’asepsie dans toutes les actions.
> Garantir la sécurité des patients
> Participer à la continuité des soins.
> Assurer la transmission des informations aux différents membres de l’équipe.

PROFIL :
Principales compétences requises :

> Avoir connaissance de l’étendu du domaine de compétence de l’IDE et de l’AS
> La fonction nécessite organisation, esprit d’initiative et facultés d’adaptation.
> La relation humaine est essentielle dans cette fonction
> Posséder des compétences techniques.
> Rigueur et dextérité sont indispensables dans un service de chirurgie où l’on doit effectuer des gestes avec asepsie.
> Etre responsable et organisée. L’IDE doit veiller à la prise en charge globale et individuelle des patients, l’organisation des soins avec l’AS.
> Avoir une capacité d’analyse.
> Maîtrise de l’outil informatique
Principales compétences requises : > Avoir connaissance de l’étendu du domaine de compétence de l’IDE et de l’AS > La fonction nécessite organisation, esprit d’initiative et facultés d’adaptation. > La relation humaine est essentielle dans cette fonction > Posséder des compétences techniques. > Rigueur et dextérité sont indispensables dans un service de chirurgie où l’on doit effectuer des gestes avec asepsie. > Etre responsable et organisée. L’IDE doit veiller à la prise en charge globale et individuelle des patients, l’organisation des soins avec l’AS. > Avoir une capacité d’analyse. > Maîtrise de l’outil informatique