Secrétaire médicale de dialyse - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.

La clinique du mousseau recherche pour son service de dialyse un(e) secretaire de dialyse (H/F) :

Titulaire d'une première expérience d'au moins deux ans en tant que secrétaire administrative, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, la secrétaire contribue à la prise en charge d’une personne et participe, en collaboration avec le médecin, l’infirmière, l’IDE référent ou la cadre de santé dialyse, aux démarches nécessaires au bon suivi du patient en respectant le secret professionnel. Dans le cadre de vos fonctions vous serez notamment en charge de :

* Du suivi administratif du patient dialysé par la mise en œuvre de démarches adaptées à sa situation : courriers, rendez-vous, dossier médical, DHE (demande d’hospitalisation électronique) en cas d’hospitalisation, transmissions étage, vacances, placement en collaboration avec l’assistante sociale....
* La gestion administrative du service : fiches d’admissions, étiquettes, classement, vérification des attestations vitales, de la prise en charge à 100%, divers comptes rendus concernant le service et l’établissement.
* Dans une moindre mesure, à la prise en charge sociale du patient.

PROFIL :
La fonction nécessite des qualités d’organisation, d’être à l’écoute des patients et de retransmettre à l’infirmière, au médecin ou à la surveillante des informations nécessaires au bon suivi des patients.
La relation humaine est essentielle dans cette fonction.
Il faut faire preuve de disponibilité, de patience, de tact, de discrétion, de ponctualité.
La fonction nécessite des qualités d’organisation, d’être à l’écoute des patients et de retransmettre à l’infirmière, au médecin ou à la surveillante des informations nécessaires au bon suivi des patients. La relation humaine est essentielle dans cette fonction. Il faut faire preuve de disponibilité, de patience, de tact, de discrétion, de ponctualité.