Psychiatre - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médecine / Chirurgie
Localisation : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique Rech, établissement de psychiatrie de 214 lits et 14 places (Hospitalisation temps plein, Hôpital de Jour, Réhabilitation psychosociale), recherche un médecin psychiatre salarié pour son unité de réhabilitation psycho-sociale.



Médecin psychiatre au sein d'une unité de réhabilitation psycho-sociale de 48 lits vos missions seront les suivantes :
- Vous assurerez la définition du parcours patient pour une prise en charge optimale des patients : admission, accueil, diagnostic avec l'aide des équipes pluridisciplinaires, bilan clinique, mise en œuvre et adaptation du projet thérapeutique,
- Vous participez aux réunions pluridisciplinaires du service et vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de soins et éducatives autour du projet individualisé du patient
- Vous interviendrez auprès des partenaires concernés par les prises en charge et les suivis, et contribuerez à développer les relations et le réseau avec les partenaires externes de l'établissement
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances

Statut salarié
Activité à temps plein ou temps partiel

PROFIL :
Docteur en médecine, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecin et justifiez d'une spécialisation en psychiatrie.
Vous avez une vision globale, transversale des projets des patients.
Vous souhaitez vous impliquer activement dans la mise en place de projets en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et le réseau de partenaires. Docteur en médecine, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecin et justifiez d'une spécialisation en psychiatrie. Vous avez une vision globale, transversale des projets des patients. Vous souhaitez vous impliquer activement dans la mise en place de projets en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et le réseau de partenaires.