Préparateur en pharmacie - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Pharmacie hospitalière / Officine
Localisation : Centre-Val de Loire
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique RONSARD, établissement privé de santé mentale, répond à un réel besoin de santé publique. Elle accueille des patients adultes présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre et en milieu ouvert.

Capacité d'accueil de 90 lits de psychiatrie en hospitalisation complète répartis en 2 unités.
- 63 lits de psychiatrie générale
- 27 lits de gérontopsychiatrie

30 lits en HDJ et 10 lits en hospitalisation de nuit.


Nous recrutons, dans le cadre de remplacements ponctuels, un Préparateur en Pharmacie (H/F) à temps partiel (80%).

Nous recherchons une personne pour gérer et dispenser des médicaments et dispositifs médicaux sous la responsabilité du pharmacien. Il / Elle Il participe à :
* la dispensation nominative des médicaments, à l’exclusion de l’analyse des prescriptions relevant de la compétence pharmaceutique
* la distribution globale des médicaments, dispositifs médicaux stériles et fluides médicaux dans le cadre du renouvellement des dotations des unités de soins
* l’élaboration des commandes et particulièrement à destination du grossiste répartiteur conformément aux consignes établies par le pharmacien gérant
* la gestion informatisée des stocks notamment via la réception des livraisons, leur contrôle et leur rangement ainsi que par la saisie informatisée des dispensations qu’il réalise
* la mise en œuvre des contrôles pharmaceutiques dans les unités de soins (contrôle des dotations, des périmés, de la tenue des armoires à pharmacie des unités de soins, des piluliers par exemple ….)
En particulier, il / elle participe à la démarche qualité de l'établissement et participe à toute action susceptible de concourir à la qualité des soins dans les domaines relevant de la compétence pharmaceutique.
Il / elle forme et informe le personnel soignant des Bonnes Pratiques d'utilisation des médicaments et dispositifs médicaux et plus largement de tous protocoles relevant de son champ de responsabilité pour concourir à la pharmacovigilance et à la matériovigilance.


PROFIL :
Le diplôme de Préparateur en Pharmacie est un impératif.

La rémunération est en fonction de l'expérience et selon la convention collective FHP.

Le poste nécessite le maîtriser de l’outil informatique; de connaître les procédures en lien avec la fonction et les Bonnes Pratiques de Pharmacie Hospitalière.

La personne recrutée soit savoir être à l’écoute, être avenante, réactive et disponible ; savoir s’organiser avec méthode et rigueur dans son travail; savoir s’adapter et être polyvalent respecter la confidentialité et connaître la définition du secret professionnel. Il / elle travaille en collaboration avec tous les services. Le diplôme de Préparateur en Pharmacie est un impératif. La rémunération est en fonction de l'expérience et selon la convention collective FHP. Le poste nécessite le maîtriser de l’outil informatique; de connaître les procédures en lien avec la fonction et les Bonnes Pratiques de Pharmacie Hospitalière. La personne recrutée soit savoir être à l’écoute, être avenante, réactive et disponible ; savoir s’organiser avec méthode et rigueur dans son travail; savoir s’adapter et être polyvalent respecter la confidentialité et connaître la définition du secret professionnel. Il / elle travaille en collaboration avec tous les services.