Responsable d'Unité de Soins

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Centre-Val de Loire
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.



Nous recherchons dans le cadre d'un CDI à temps plein, un ou une Responsable d'Unité de Soins Hopital de Jour et de Nuit. Le poste est a pourvoir au plus vite.
Le/La RUS est placé sous l'autorité à la Cadre Coordinatrice des Soins, il/elle participe activement aux staffs médicaux et paramédicaux.
Il/elle est impliqué(e) dans la mise en œuvre des grandes orientations stratégiques de l'établissement et dans la gestion du quotidien ainsi que dans toutes les décisions concernant les domaines en relation avec le personnel soignant de l'unité.
Il/elle est impliqué(e) dans la sécurité des biens et des personnes (Gestion des risques), dans la sécurité des systèmes d’informations. Il/elle contribue à la qualité des soins et agit en coresponsabilité avec la direction de l’établissement.
Il/elle a pour missions :
- Gestion des places et lits
- Gestion et organisation du travail
- Participation à l’évaluation des professionnels
- Participation à l'encadrement des stagiaires
- Rencontre des patients et/ou des familles de patients hospitalisés
- Supervision de la bonne utilisation du dossier médical informatisé
- Participation possible à différentes instances institutionnelles
- Collaboration étroite avec le Responsable Assurance Qualité


PROFIL :
Ce poste exige de :
- Savoir s’organiser avec méthode et rigueur dans son travail
- Posséder des capacités d'analyse, de synthèse et d'objectivité
- Savoir animer, motiver, concerter et négocier en équipe
- Avoir des qualités d’organisation
- Avoir le sens de l'initiative
- Maîtriser l’outil informatique
- Savoir gérer les conflits
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

La personne recrutée doit être titulaire du diplôme d'état d'infirmier.
Une formation en management serait un plus.

Salaire selon l'expérience et la Convention collective FHP Ce poste exige de : - Savoir s’organiser avec méthode et rigueur dans son travail - Posséder des capacités d'analyse, de synthèse et d'objectivité - Savoir animer, motiver, concerter et négocier en équipe - Avoir des qualités d’organisation - Avoir le sens de l'initiative - Maîtriser l’outil informatique - Savoir gérer les conflits - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence - Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau La personne recrutée doit être titulaire du diplôme d'état d'infirmier. Une formation en management serait un plus. Salaire selon l'expérience et la Convention collective FHP