Chef de Bloc H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique Saint-Amé de Lambres-lez-Douai, dans le département du Nord, fait partie du groupe Ramsay Générale de Santé. Cette clinique est née en 1998 de la fusion de la clinique des Augustins et de la clinique Saint-Pierre. La clinique Saint-Amé a donc développé la politique de soins du groupe en appliquant au quotidien les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute dont vous avez besoin. Les professionnels de santé qui interviennent au sein de cette clinique Ramsay Générale de Santé sont spécialisés dans de nombreux domaines et couvrent les principales spécialités telles que la médecine générale, la chirurgie orthopédique et traumatologique, la chirurgie gynécologique et mammaire, la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, la chirurgie urologique, la chirurgie viscérale, gastro-entérologie et chirurgie de l'obésité, la chirurgie ORL, la chirurgie ophtalmologique ainsi que la stomatologie (chirurgie de la cavité buccale). La clinique Saint-Amé dispose d'un plateau technique performant avec des plateaux médico-techniques de référence et des outils de diagnostic et de traitement de pointe.


La clinique Saint Amé, 150 lits, 200 salariés recrute :

Un(e) RESPONSABLE DE BLOC OPÉRATOIRE – (H/F) en CDI – TEMPS PLEIN

Rattaché au Directeur des Soins, vous prenez en charge la responsabilité d’un bloc de 9 salles d’opérations et une SSPI de 18 postes.

Vos missions principales consistent à :
- gérer le bloc opératoire en garantissant la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients
- animer une commission de régulation d'activité pour assurer la fluidité des prises en charge
- En collaboration avec le second de bloc, encadrer et manager une équipe d’environ 40 personnes
- organiser les programmes opératoires et mettre en adéquation les moyens humains et matériels par rapport aux programmes
- mettre en place des actions d’amélioration économiques et organisationnelles
- animer les conseils de bloc
- participer aux différentes commissions (Régulation, CLIN, CLUD, COR, Hémovigilance…)
- vous serez également amené à participer à divers projets transversaux de l’établissement (Certification, Label, …)


PROFIL :
Profil recherché

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse.

Le candidat devra faire preuve d’une grande réactivité, s’adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Ses qualités organisationnelles et sa capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Lieu de travail : Clinique Saint Amé (LAMBRES LEZ DOUAI)

Date de prise de fonction : Dès que possible
Profil recherché Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse. Le candidat devra faire preuve d’une grande réactivité, s’adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Ses qualités organisationnelles et sa capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste. Lieu de travail : Clinique Saint Amé (LAMBRES LEZ DOUAI) Date de prise de fonction : Dès que possible