Responsable Ressources Humaines - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Ressources Humaines
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique Saint-Amé de Lambres-lez-Douai, dans le département du Nord, fait partie du groupe Ramsay Générale de Santé. Cette clinique est née en 1998 de la fusion de la clinique des Augustins et de la clinique Saint-Pierre. La clinique Saint-Amé a donc développé la politique de soins du groupe en appliquant au quotidien les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute dont vous avez besoin. Les professionnels de santé qui interviennent au sein de cette clinique Ramsay Générale de Santé sont spécialisés dans de nombreux domaines et couvrent les principales spécialités telles que la médecine générale, la chirurgie orthopédique et traumatologique, la chirurgie gynécologique et mammaire, la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, la chirurgie urologique, la chirurgie viscérale, gastro-entérologie et chirurgie de l'obésité, la chirurgie ORL, la chirurgie ophtalmologique ainsi que la stomatologie (chirurgie de la cavité buccale). La clinique Saint-Amé dispose d'un plateau technique performant avec des plateaux médico-techniques de référence et des outils de diagnostic et de traitement de pointe.


Le Pôle Artois du Groupe Ramsay Santé recherche pour la Clinique Saint Amé :

UN(E) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - CDD (6 mois) - Temps Plein

Poste :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’Etablissement et fonctionnelle du Directeur des Ressources Humaines du Pôle, vous aurez pour principales missions :

- Supervision de la gestion administrative du personnel (notamment en relai du CSP)
- Recrutement et intégration du personnel
- Application de la législation sociale et gestion des dossiers disciplinaires
- Organisation et co-animation des instances représentatives du personnel
- Organisation et co-animation de la négociation collective
- Gestion de la formation continue : élaboration et suivi du plan de développement des compétences, …
- Coordination de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
- Elaboration et suivi de la politique de sécurité et d’amélioration des conditions de travail
- Contrôle de gestion RH : élaboration des budgets, suivi des effectifs et de la masse salariale, …
- Conseil et accompagnement auprès des managers de proximité
- Suivi des indicateurs RH et mise à jour des tableaux de bord
- Animation, co-pilotage et suivi de divers projets RH (en déclinaison de la politique RH)
- Communication interne
- …

PROFIL :
Profil recherché :

De formation supérieure (Bac+5) en ressources humaines, vous avez une expérience significative sur un poste de généraliste de la fonction RH.

Vous avez évolué dans des contextes très opérationnels et possédez de solides connaissances en droit social.

Une connaissance du secteur sanitaire serait un plus.

Maîtrise des outils SIRH et bureautiques (Word, Excel, …) exigée.

Savoir-être :
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Aptitude au travail en équipe
- Ecoute, sens du relationnel et aptitude pédagogique
- Force de proposition

Rémunération : Selon profil et grille interne

Lieu de travail : Clinique Saint Amé - Rue Georges Clémenceau 59552 LAMBRES LEZ DOUAI

Date de prise de fonction : Février 2021
Profil recherché : De formation supérieure (Bac+5) en ressources humaines, vous avez une expérience significative sur un poste de généraliste de la fonction RH. Vous avez évolué dans des contextes très opérationnels et possédez de solides connaissances en droit social. Une connaissance du secteur sanitaire serait un plus. Maîtrise des outils SIRH et bureautiques (Word, Excel, …) exigée. Savoir-être : - Rigueur, autonomie et sens de l’organisation - Aptitude au travail en équipe - Ecoute, sens du relationnel et aptitude pédagogique - Force de proposition Rémunération : Selon profil et grille interne Lieu de travail : Clinique Saint Amé - Rue Georges Clémenceau 59552 LAMBRES LEZ DOUAI Date de prise de fonction : Février 2021